Accueil musiciens  / 

 Matthieu Bordenave

Matthieu Bordenave

www.matthieu-bordenave.com
Video
Matthieu Bordenave est un saxophoniste et clarinettiste francais résidant à Munich en Allemagne. Né en 1983 à Tarbes dans le sud de la france, il commence le saxophone dans la classe de saxophone de Christian Charnay au Conservatoire d´Annecy puis part à Paris pour approfondir le saxophone jazz dans la classe d´André Villéger. Àl´âge de dix-neuf ans il l´intègre la classe jazz et musiques improvisées du CNSM de Paris. Parallèlement il découvre la clarinette basse au contact de deux grands maîtres de l´instrument que sont Jean-Marc Volta et Phillipe-Olivier Deveaux. En 2008, Matthieu s´installe en Allemagne où il suit le cursus Master en Jazzsaxophon à la Musikhochschule de Munich dans la classe de Leszek Zadlo. Depuis son premier album "Some Other Time" (village pond records 2011), il joue au contact des plus grands noms de la scène du jazz allemand comme: Henning Sieverts, Christian Elsässer, Peter O´Mara, Geoff Goodman où Axel Schlosser dans de nombreux clubs et festivals européens. En mars 2014 sort le premier disque de son trio "le Café bleu international" chez le légendaire label allemand "Enja records". Matthieu joue un Selmer Référence alto ainsi qu´un ténor Super Balanced Action de 1947.
Matthieu Bordenave témoigne d'une nouvelle génération dans le jazz, (...) se départissant des effets les plus spectaculaires du jaillissement improvisé au profit d'une plus grande exigence dans les choix rythmiques, mélodiques, harmoniques. Moins de surface et plus de profondeur pour un public moins spéctateur et plus auditeur.“ (Franck Bergerot - *** Jazzman)
„Matthieu Bordenave s´impose comme l´une des nouvelles voix du saxophone dans le paysage du jazz en Allemagne“ ( Beate S ampson- ***Bayerische r Run d funk )