Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Yuval Cohen

Saxophoniste soprano, compositeur et chef d'orchestre, Yuval Cohen a développé une approche sonore et mélodique unique de la composition et de l'improvisation jazz, créant ainsi son genre de jazz de chambre.

Lee Konitz, Lew Soloff, Arnie Lawrence, Reggie Workman, Anat Cohen - Avishai Cohen (3 Cohens), Omer Avital, Eric Harland, Aaron Goldberg, Jason Lindner, Matt Penman, Greg Hutchinson, Aaron Parks, Jonathan Blake, Garry Versace, Gilad Hekselman, Shai Maestro - parmi les personnalités merveilleuses de renommée mondiale avec lesquelles Yuval Cohen a joué.

Yuval est une figure de proue dans l'enseignement du jazz israélien. Né à Tel Aviv, Israël (1973), Yuval a étudié la musique au Conservatoire de Tel Aviv, à l'École des Arts et à l'École Supérieure des Arts Thelma Yellin. Pendant ses études, il a été sélectionné pour interpréter le Concerto de Glazonov pour saxophone alto et orchestre à cordes, et a fait des tournées en Europe et en Israël en tant que soliste.

En 1996, Yuval est diplômé du Berklee College of Music (Summa Cum Laude). Pendant son séjour à Berklee, Yuval a reçu les prix du collège pour ses réalisations exceptionnelles et le prix du département des bois. Ses compositions ont été choisies pour représenter le collège dans la prestigieuse revue Jazziz. En 1997, Yuval a reçu une bourse complète pour une maîtrise à la Manhattan School of Music.

Le premier CD de Yuval, Freedom, a reçu d'excellentes critiques et est régulièrement diffusé sur les chaînes de radio israéliennes.

Son groupe familial, les 3 Cohen, a quatre albums, et joue régulièrement aux États-Unis, en Europe, en Amérique du Sud et en Israël (www.3cohens.com)

En juin 2010 sort le deuxième album de Yuval, Song Without Words (Anzic Records). Ce nouvel album, un duo avec le pianiste Shai Maestro, a reçu des critiques exceptionnelles, et est considéré comme l'un des meilleurs albums de jazz en Israël.

En juillet 2010, Yuval a reçu son Master en composition (M.Mus) de l'Académie Rubin pour la musique et la danse à Jérusalem.

En octobre 2010, Yuval a remporté le prestigieux prix Landau dans la catégorie de l'interprétation du jazz !

En 2013, l'album de Yuval Hakol Zehavi, un travail intensif sur la musique du compositeur irakien David Zehavi a reçu de formidables critiques, et en 2017, Yuval a remporté le prestigieux prix du Premier ministre pour les compositeurs dans le domaine du Jazz.

Yuval est le chef du département des études de jazz à l'Académie de Musique et de Danse de Jérusalem, le chef des études de jazz au conservatoire israélien de Tel-Aviv, professeur au lycée artistique Thelma Yellin, et à la branche New School du Conservatoire de Musique de Tel-Aviv.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Découvrez aussi
Tous les artistes