Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Xavier Larsson Paez

« Xavier Larsson est un saxophoniste très virtuose mais surtout un vrai musicien et en
même temps modeste et collégial. Je travaillerais à nouveau avec lui n'importe quand ! »

Ingo Metzmacher, chef d'orchestre

ECOUTER

Né en 1991 sur l'île de Minorque, Xavier Larsson a commencé à jouer du violon avant de passer au saxophone. Il a terminé ses études avec le professeur Daniel Gauthier à la Hochschule für Musik und Tanz Köln, où il a obtenu son Konzertexamen avec distinction, ainsi qu'un master en musique nouvelle avec le professeur David Smeyers.

Xavier Larsson a remporté des premiers prix lors de concours internationaux de musique, notamment le Classic Winds International Festival 2016 Köln/Bonn en Allemagne, le SaxoVoce 2016 en France, le 10e concours Intermusica en Autriche, le 8e concours Michal Spisak et le 2e concours international de musique de saxophone de Lodz en Pologne, le prix de la critique d'El Primer Palau 2010 et le Concurso Permanente Jóvenes Intérpretes des Jeunesses Musicales 2009 en Espagne. Il est également lauréat du 3e Concours International de Saxophone Jean-Marie Londeix en Thaïlande.

En tant que soliste, il s'est produit dans des salles de concert telles que le Wiener Musikverein, la Kölner Philharmonie, l'Elbphilharmonie Hamburg, l'Alte Oper Frankfurt, le Chicago Cultural Center, le Palau de la Música Catalana, l'Auditorio Nacional et le Teatro Monumental de Madrid. Il a également donné des master classes en Espagne, Allemagne, France, Pologne, Russie, Chili, Mexique, Thaïlande, Taiwan et à Singapour. En plus de sa carrière de soliste, il est actif dans plusieurs ensembles, tels que le Quatuor de saxophones Fukio et le Trio SpiegelBild.

Actuellement, il enseigne l'ensemble de saxophones à la Hochschule für Musik und Tanz Köln et au Conservatori Superior de Música del Liceu de Barcelone, où il enseigne également le saxophone dans le cadre du programme de maîtrise avec le professeur Albert Julià.

 

Crédit photos : Anna Tena - Maria Jarzyna

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Serie III

L'alto Serie III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Découvrez aussi
Tous les artistes