Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Wolfgang Puntas

ECOUTER

Wolfgang Puntas est né à Guillena (Séville) et a commencé ses études à San Fernando (Cadix) avec Francisco Lora. Il a continué à Guillena sous la direction de Manuel Vizcaíno, Antonio Calero et Francisco Pizarro. Il a préparé son Diplôme Supérieur avec Antonio Salguero et Antonio García Herrera.

Il a été membre du IIIe Master d'Interprétation Musicale spécialisé en Clarinette, de l'Orchestre des Jeunes d'Andalousie et de l'Académie d'Études Orchestrales Barenboim-Said, recevant des master classes de Antonio Salguero, Yehuda Gilad, Charles Neidich, Ralph Manno, Matthias Glander, Andreas Sundén, Piort Smilisisky, Miguel Civera, Dimitri Ashkenazy, Ramón Barona, Joan Enric Yuna, José Luis Estellés, Joaquín Haro, Javier Balaguer, entre autres.

En 2015, la maîtrise universitaire III en interprétation musicale se termine dans la spécialité de la clarinette par l'Université internationale d'Andalousie et la prestigieuse école Artmusic.

Médaille d'argent au Concours musical international de Vienne, Premier prix d'interprétation musicale au IIIe Concours international de l'Orchestre philharmonique de Castille-La Manche et Prix du public au même concours organisé par Ofman. Finaliste du concours international de clarinette "Oscar Navarro". Professeur collaborateur de clarinette au ROSS et à l'Orchestre symphonique municipal de Séville, clarinette titulaire de l'Orchestre philharmonique de Séville, de l'Orchestre bétique de chambre, de l'Orchestre de la Compagnie Sevillana de Zarzuela, de "Ensamble Nueva Música" de Séville et collabore avec différentes formations de chambre et symphonies et dans différents studios d'enregistrement de la ville.

Il a fait plusieurs premières de compositions pour clarinette et orchestre symphonique telles que The Cape Cod Concerto (Paquito D`Rivera), Solo de Concurso (Messager), Concerto in La majeur pour clarinette et orchestre K622 de W.A. Mozart le 12 novembre 2016 sortant également la version pour clarinette et orchestre à cordes de El Molinero de Subiza.

Sortie absolue de Pagina d'Album dans sa version clarinette et orchestre symphonique (M. Mangani), Clarinettomanía (version clarinette et orchestre symphonique), Perpetual Movement (version clarinette et orchestre symphonique, clarinette et quatuor).

Il a créé plusieurs concerts pour clarinette et orchestre en Andalousie, parmi lesquels le IIe Concerto pour clarinette d'Oscar Navarro, Fantaisie sur le thème de Rigoletto, Fantaisie sur l'opéra La Traviata, Artie Shaw

Parmi ses principaux enregistrements, un disque enregistré avec l'Orchestre Symphonique de Bratislava, plusieurs disques de Siempre Así, Pascual González, Antilopez (disque enregistré entre Londres, Los Angeles et Séville), et d'autres artistes.

À noter également les enregistrements des bandes sonores des films Quand tout est en ordre et Hôtel Danube, entre autres.

Enregistrements de divers airs pour la télévision Canal Sur et d'airs de programmes radiophoniques tels que le programme La Brújula d'Onda Cero ou Las Mañanas de Carlos Herrera.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Recital

Piliers incontournables de la gamme Henri SELMER Paris, les clarinettes "Recital" offrent une densité et une rondeur de son incomparables.

Découvrez aussi
Tous les artistes