Achetez votre bec en ligne en quelques clics

van Leeuwen Denise

Denise van Leeuwen est une clarinettiste professionnelle originaire des Pays-Bas. Très jeune, elle a été acceptée dans la classe de clarinette de l'École des Jeunes Talents, l'école secondaire du cours préparatoire du Conservatoire royal de La Haye. Pendant cette période, elle a été suivie par le réalisateur du documentaire School of Young Talent, un documentaire sur la vie des jeunes talents musicaux. Denise a ensuite étudié au Conservatoire royal de La Haye ainsi qu'à la Robert Schumann Hochschule de Düsseldorf dans le cadre du programme Erasmus. Pendant cette période, elle a suivi des master classes avec Martin Fröst, Karl Leister, Michael Collins, Olivier Patey et Ulf Rodenhauser. En 2015, Denise a obtenu son master avec mention Très Bien. Après avoir obtenu son diplôme, Denise a pris des cours auprès de Suzanne Stephens pour se spécialiser dans la musique de Karlheinz Stockhausen.

Actuellement, Denise est clarinettiste dans la Royal Military Band Johan Willem Friso. Denise a joué dans divers orchestres et ensembles, tels que l'Orchestre symphonique du Conservatoire royal, l'Académie Ligeti de l'Ensemble Schönberg, l'Orchestre d'instruments à vent des Jeunes de l'Union européenne et elle est régulièrement invitée à jouer dans l'Orchestre philharmonique de La Haye et l'Orchestre de l'Armée de l'Air royale néerlandaise. Elle se produit également régulièrement en tant que soliste. Par exemple, en 2018, elle a joué le concert de clarinette de Graciane Finzi avec le célèbre Orquesta Sinfónica Simon Bolivar du Vénézuela et elle a interprété l'œuvre en solo Viktor's Tale avec le Colletivo Sinfonico. Elle a également interprété le rôle d'Eve comme cor de basset solo au Holland Festival 2017 dans l'opéra Michaels Reise um die Erde de Stockhausen avec l'Orchestre du Conservatoire royal de La Haye. En outre, elle a joué le rôle d'Eve comme cor de basset dans l'opéra Donnerstag aus Licht de Stockhausen en juin 2019 lors d'un marathon du cycle Aus Licht, qui était une entreprise commune entre le Holland Festival, l'Opéra national d'Amsterdam, le Conservatoire royal de La Haye et la Fondation Stockhausen.

Denise aime également interpréter de la musique de chambre. Elle a joué avec des ensembles dans la Kleine Zaal du Concertgebouw, le Dr. Anton Philipszaal et à Tivoli-Vredenburg.

Denise est une ambassadrice aux Pays-Bas des clarinettes Henri SELMER Paris Privilège.

Crédit photos : Piet Gispen

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes