Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Tong Yang

Tong Yang est considéré comme l'un des principaux pédagogues du saxophone en Chine.

Né à Beijing en 1982, Tong Yang laisse actuellement son "empreinte" musicale à travers l'Europe, les États-Unis et l'Asie, avec des apparitions au Conservatoire Trinity Laban de Londres (Royaume-Uni), à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Stuttgart (professeur invité) (Allemagne), à la Mary Peppert School of Music de l'Université Duquesne (États-Unis), au Conservatori Superior de Música de Illes Balears (Espagne), au Melbourne Conservatorium of Music, au Beijing Forbidden City Hall, au Shenzhen Concert Hal, au TianJin Grand Theater, à la Hong Kong Academy for Performing Arts, Taipei National University of Arts, Thailand Siaporn University, Malaysia University et au Manilla College of Music.

En plus de son amour du répertoire pour saxophone de concert, il est également désireux de développer et  diffuser la musique contemporaine pour saxophone grâce à des contacts avec de nombreux compositeurs d'aujourd'hui. Parmi ces compositeurs figurent Mauricio Kagel, Hans-Joachim Hespos, Ida Kotkovsky, Betsy Jolas, Francois Rossé, Qi Gang Chen, Robert Lemay, Chao Ming Tung, John M. Kennedy, Etienne Rollin et Christian Lauba. Il présente plusieurs œuvres en première mondiale lors des XIVe, XVe, XVIIe et XVIIIe congrès mondiaux de saxophone à Ljubljana, Bangkok, Strasbourg et Zagreb.

De 2001 à 2008, il a étudié à l'Académie de Musique Genesins (Russie) avec le professeur Yury Valonsov. Pendant son séjour à l'Académie, il a reçu le 1er prix de D.E.M. Saxophone du Conservatoire national de Bordeaux dans la classe de Marie-Bernadette Charrier, et a obtenu un Master of Arts Diplôme de Concert du Conservatoire de Lausanne (Suisse) sous la direction de Pierre-Stéphane Meugé.

En 2012, il a été invité par le Département de la Culture du gouvernement de Hong Kong et de Macao à faire partie du jury du Concours 2012 de l'Orchestre symphonique des Jeunes de Hong Kong ainsi que du Concours 2014 des Jeunes Musiciens de Macao.

Actuellement, il est professeur titulaire de saxophone au Conservatoire central de musique de Beijing. Vice-président de l'Association internationale des Anches simples de Hong Kong depuis 2016. Instructeur de musique des lauréats Best of Best (BOB) du Conservatoire central de musique de Beijing.

Le sostenuto est le cœur de la musique, c'est comme rendre votre vie imprévisible…

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Serie III

L'alto Serie III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Tenor
Ténor Serie III

Le Ténor "Serie III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Découvrez aussi
Tous les artistes