Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Tibi Cziger

Cité comme un "soliste passionnant" par le New York Times, le clarinettiste israélien Tibi Cziger est un soliste passionné et un chambriste recherché.

Tibi Cziger a interprété une grande quantité de musique de chambre et de littérature de récital pour la clarinette en concert, à la télévision et à la radio en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient.

M. Cziger est le directeur artistique et le fondateur du projet primé Israeli Chamber Project et est membre de l'association Israeli Contemporary Players. Il participe régulièrement à des festivals tels que le Marlboro Music Festival, Musique en Brionnais, le Jerusalem Chamber Music Festival et le Ottawa ChamberFest.

M. Cziger s'est produit en tant que soliste avec l'Orchestre symphonique Tivoli à Copenhague, l'Orchestre à cordes iPalpiti au Walt Disney Concert Hall, l'Orchestre philharmonique de chambre de Saint-Pétersbourg, l'Ensemble Metropolis, Israel Contemporary Players et l'Orchestre de chambre d'Israël, et a été première clarinette de l'Orchestre Camerata d'Israël et co-première de l'Orchestre de la Radio norvégienne.

M. Cziger est lauréat des bourses de la Fondation culturelle Amérique-Israël et est titulaire d'un diplôme d'artiste de la Juilliard School, d'un M. Mus de l'Université de Californie du Sud et d'un B. Mus. Magna cum laude de l'Université de Tel Aviv. Ses principaux mentors sont Charles Neidich, Yehuda Gilad, Richard Lesser et Itzhak Kazzap.

Il fait partie du corps professoral de l'école de musique Buchman-Mehta (université de Tel-Aviv), du conservatoire israélien et du centre musical de Jérusalem. M. Cziger est un artiste Selmer Paris. Il réside dans la ville passionnante de Tel-Aviv, avec sa femme, la violoncelliste Michal Korman, et leurs enfants, Iyar, Noam et Ivry.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes