Sharon
Knox Deuby

Sharon Knox Deuby mène une carrière riche et variée en tant que musicienne d'orchestre, de fanfare et de chambre, ainsi qu'en tant qu'enseignante. Sharon est Première clarinette de l'Orchestre symphonique du Texas oriental, ainsi que Première clarinette associée des Dallas Winds et Première clarinette adjointe de l'Orchestre symphonique de Wichita Falls.

Sharon Knox Deuby a obtenu une maîtrise en musique d'interprétation à l'Université d'État du Michigan et une licence en éducation musicale à la Crane School of Music, SUNY Potsdam. Ses principaux professeurs sont Fred Ormand, Elsa Ludewig-Verdehr, Stephen Girko, Allen Sigel et Alan Woy, ainsi que Donald Montanaro, qui lui a dispensé une formation spéciale.

Sharon a enregistré 23 disques compacts avec les Dallas Winds qui ont reçu une reconnaissance internationale et des nominations aux Grammy Awards. En tant que membre du Texas Winds Musical Outreach, elle présente des concerts éducatifs pour les écoles Head Start dans tout le comté de Dallas. Sharon s'est produite en tant que soliste avec l'East Texas Symphony Orchestra et le Richland String Orchestra. Elle a également été soliste ou clinicienne pour la conférence de la Texas Music Educators Association, le Tyler Single Reed Day de l'Université du Texas, le OU Clarinet Symposium, le Texas Clarinet Colloquium et Clarinet Solutions.

Sharon est professeure adjointe de clarinette à l'Université du Texas à Tyler et au Richland College, où elle dirige également le Chamber Woodwinds. Sharon est membre de la faculté de clarinette du Dallas Winds Band Camp et des Honor Bands.

Crédit photo : Laetitia Lecuyer / Henri SELMER Paris

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes