Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Scot Humes

Scot A. Humes est diplômé de l'Université de Stony Brook, où il a obtenu un doctorat en arts musicaux, de l'Université de Ball State, où il a obtenu une maîtrise en musique, et du Conservatoire d'Oberlin, où il a obtenu une licence en musique. Ses professeurs comprennent Caroline Hartig, Daniel Gilbert, Alan Kay, Lawrence McDonald et Charles Neidich.

M. Humes est professeur associé à l'Université de Louisiane à Monroe, où il a rejoint la faculté à l'automne 2006.

Humes est Première clarinette de l'Orchestre symphonique de Monroe (LA) et de l'Orchestre de l'Opéra de Vashon (WA), et se produit fréquemment dans les sections de clarinette de l'Orchestre symphonique de Shreveport, de l'Orchestre symphonique des Rapides, de l'Orchestre symphonique de Lake Charles et de l'Orchestre symphonique de l'Arkansas du Sud.

En tant que soliste, il a interprété le Concerto pour clarinette de Mozart avec le Peconic Chamber Orchestra, le Concerto pour 7 instruments à vent, percussions et cordes de Frank Martin avec le Stony Brook Symphony sous la direction de Leon Fleischer, le Concertino de C. M. von Weber en tournée avec l'Université de Louisiane au Monroe Wind Ensemble, et le Concerto n° 2 de Weber avec le Monroe Symphony Orchestra.

Avec l'artiste de Steinway Tania Tachkova, ils forment Duo per se et donnent des récitals aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il a donné de nombreux récitals et master classes dans le monde entier dans des écoles telles que le Sydney Conservatorium, le Grypario Cultural Center (GR), le Luther College, l'Université d'Alabama, l'Université du Sud du Mississippi, le Piedmont College, la Winona State University et le Mississippi College, avec des représentations lors des Conférences de l'Association internationale de clarinette, de la Southern Conference of the College Music Society et de la Journée Spectaculaire de la Clarinette de l'Université d'État du Michigan.

Ses activités en tant que clinicien comprennent des présentations aux congrès de l'Association des éducateurs de musique de Louisiane et de l'Association des éducateurs de musique du Texas, de l'Association des professeurs de musique du Mississippi, et sa participation au jury de nombreux concours de musique de chambre et de concerto, ainsi que la demi-finale du Concours pour jeunes artistes lors des conférences de l'Association internationale de clarinette.

Partisan de la musique nouvelle, Humes a travaillé avec les compositeurs contemporains Frank Ticheli, Chen Yi, Libby Larsen, Eric Ewazen et Gwyneth Walker (pour n'en citer que quelques-uns), et s'est produit dans le cadre des festivals de musique contemporaine Electroacoustic Juke Joint et New Music on the Bayou. Parmi les enregistrements, citons la première mondiale de Downwind of Roses dans le Maine, commandé à la compositrice Libby Larsen, Buffalo Gals and Other Songs de la compositrice Gwyneth Walker, tous deux disponibles sur les sites web des compositeurs, une sortie SoundSpells des Structures de Meyer Kupferman avec les Stony Brook Contemporary Chamber Players, et Black Sky Hates The Moon, un opéra contemporain du compositeur Max Duykers.

Scot Humes joue les clarinettes Henri SELMER Paris "Présence".

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Présence

La clarinette Présence porte en elle les qualités acoustiques communes à tous nos modèles.
Elle se caractérise par un timbre riche et une grande facilité d'émission.

Découvrez aussi
Tous les artistes