Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Saxophone Quartet Signum

“Sont-ils une réincarnation des Beatles ? Quatre musiciens, quatre jeunes gars avec une image de "vilain garçon" et toute la confiance en soi de ces fameux quatre "mop tops", montent sur scène, commencent à jouer et mettent le feu à la salle. Il y a des jeunes filles dans le public - un grand écran comme pour un groupe pop (...) Un mélange de masculinité et de sensibilité caractérise la musique des quatre. Jouant la plupart du temps sans partition, ils sont librement visibles, se tenant dans une formation incurvée. Qui regarde qui et qui s'avance comme voix principale est complètement instinctif et spontané, en accord avec la logique musicale. Leur stupéfiante perfection devient presque une évidence (...)” - Hamburger Abendblatt (Verena Fischer-Zernin)

Les quatre musiciens Blaž Kemperle, Hayrapet Arakelyan, Alan Lužar et Guerino Bellarosa se sont rencontrés à Cologne, où ils ont fondé le quatuor de saxophones SIGNUM en 2006. Les saxophonistes ont étudié à Cologne, Vienne et Amsterdam ; ils ont été influencés et inspirés par le Quatuor Ébène, le Quatuor Artemis et par Gabor Takács-Nágy.

Primés lors de concours internationaux, notamment à Lugano et Berlin, SIGNUM se produit aujourd'hui dans des salles de concert et des festivals dans toute l'Europe. En 2013, ils ont fait leurs débuts au Carnegie Hall, NY. Une réalisation très spéciale et remarquable a été le prix Rising Stars 2014-2015 décerné par l'Organisation européenne des salles de concert (ECHO), qui a conduit SIGNUM dans des salles de concert aussi prestigieuses que le Barbican Centre de Londres, le Konzerthaus de Vienne, le Concertgebouw d'Amsterdam, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Gulbenkian de Lisbonne, le Festspielhaus de Baden-Baden, la Philharmonie de Luxembourg, l'Elbphilharmonie de Hamburg, le Konzerthaus de Dortmund, la Philharmonie de Cologne, entre autres. Récemment, SIGNUM a reçu le prix du "Meilleur ensemble" du prestigieux festival allemand Festspiele Mecklenburg Vorpommern.

SIGNUM est constamment à la recherche de nouvelles idées, de défis révolutionnaires et de rencontres artistiques intrigantes. Leur joie pure et leur polyvalence expérimentale se reflètent dans leurs programmes extraordinaires ; les quatre jeunes musiciens se font également entendre en formation de quatuor classique et continuent à créer des arrangements communs passionnants, jamais vus auparavant, avec des paysages sonores inspirants.

Au cours des prochaines saisons, SIGNUM se produira avec divers partenaires de musique de chambre passionnants, parmi lesquels Alexej Gerassimez (percussion), Daniel Hope (violon), Tanja Tetzlaff et Matthias Bartolomey (violoncelle), Lukas Geniušas (piano) et Nika Gorič (soprano). Ils ont programmé divers récitals de quatuor et des master classes dans de prestigieux festivals et salles de concert internationaux. En outre, au cours de la prochaine saison, SIGNUM continuera à se produire avec orchestre ; au programme : Concerto pour orchestre et quatuor de saxophones de Philip Glass, The Rhythm of the Americas de Bob Mintzer et Phantastische Zauberträume de Siegfried Matthus. SIGNUM se soucie également du public de demain et a donc conçu son propre concert familial éducatif SIGNUM4kids.

Le premier disque compact du quatuor DEBUT a été lancé en 2011, comprenant des œuvres de Grieg, Ravel, Bartók et Chostakovitch ; un deuxième disque BALKANICATION est sorti en décembre 2014. La sortie d'un nouveau CD est prévue pour 2020.

 

Crédit photo : Andrej Grilc

Ecouter sa
musique

Albums (1)

ECHOES - SIGNUM saxophone quartet
2021
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Serie II

Le Super Action 80 Série II dit "Série II" est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Tenor
Ténor Serie III

Le Ténor "Serie III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Saxophone Baryton
Baryton La Super Action 80 Serie II

Le baryton "Super Action 80 Serie II" offre une excellente homogénéité du son sur toute la tessiture, sans rupture entre le grave et l'aigu.

Il développe une sonorité particulièrement chaude et veloutée, sublimant ainsi les caractéristiques propres à cet instrument.

Accessoires Saxophone
Bec Claude Delangle pour saxophone alto

Ce bec novateur par son acoustique et son design exclusif en bi-matière témoigne de la volonté toujours croissante d’Henri SELMER Paris d’améliorer ses produits. La bague métallique dorée chemise la totalité de la perce et permet de densifier le son en apportant toujours plus de plénitude dans la projection. Ce nouveau bec pour saxophone Alto signé “Claude Delangle” vous séduira par sa haute performance acoustique.

Découvrez aussi
Tous les artistes