Rus
Nerwich

Saxophoniste, producteur et auteur-compositeur, Rus Nerwich s'est imposé comme l'un des artistes les plus prolifiques et les plus inventifs d'Afrique du Sud en matière d'enregistrement et d'interprétation.

Il explore constamment différentes palettes sonores et différents genres. Il est chez lui dans l'espace acoustique et électronique. Son travail reflète une profonde musicalité et une sensibilité contemporaine.

Animé par une passion pour la communication, que ce soit par le son ou les mots, il a développé un style créatif unique qui s'appuie sur ses diverses influences musicales et théâtrales, culminant dans des performances musicalement riches, parfois farfelues et toujours divertissantes.

Rus Nerwich joue les saxophones Henri SELMER Paris, Ténor "Référence 54" et Soprano "Série III".

Je me considère comme un conteur d'histoires, visant à créer avec des collègues musiciens un espace sonore et tonal dans lequel l'auditeur peut se fondre.

Ecouter sa
musique

Albums (2)

The Wondering Who
2013
Under the Poetree
2011
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Tenor
Ténor Référence 54

Le "Référence 54", plus centré que le "Référence 36", reprend la conception du célèbre "Mark VI", produit à partir de 1954.

Découvrez aussi
Tous les artistes