Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Romairone Bera

ECOUTER

Saxophoniste argentine basée en Suisse, Bera Romairone est très active et investie dans les domaines de la création contemporaine et de la gestion culturelle. Elle obtient son diplôme en Arts Musicaux à l’Université National des Arts de Buenos Aires, et remporte le premier prix du 1er concours de musique de chambre. Formée, entre autres, par Arno Bornkamp (Pays-Bas), Marie-Bernadette Charrier (Conservatoire de Bordeaux) et Pierre Stéphane Meugé, elle est diplômée en Master Interprétation et Master Pédagogie de la Haute École de Musique de Lausanne. Titulaire du Prix Páleo HES-So, elle a aussi obtenu, entre autres, le soutien du Mozarteum Argentino, Fonds National des Arts (Argentine), Fondation Irène Dénéréaz (Suisse), Fondation Max Jost (Suisse), ProHelvetia et Ibermúsicas.

Professeure de saxophone en Suisse, son goût pour l’enseignement et la transmission s’épanouissent également lors de master classes et workshops dans des universités et conservatoires Supérieure tels que l’Université des Beaux-Arts de la Plata (ARG), de Córdoba (ARG), Conservatoire Supérieur d’Athènes (Grèce), Conservatoire de Buenos Aires (ARG), Université do Rio Grande do Norte (Brésil). Elle participe régulièrement à différents ensembles et festivals de musique contemporaine et classique, en donnant des concerts et des conférences : Delian Academy for New Music (Grèce), Grachtenfestival (Pays Bas), Darmstädter Ferienkurse (Allemagne), Centre d'expérimentation TaCEC (Argentine), Conférences Kagel (Cologne, Allemagne), IGNM Bern (Suisse), Próxima Centauri (FR), Plateforme Container (CH-Amérique Latine), Metak-si collective (GR), Festival Kuraia (ESP), Label Suisse (CH), Bilgi Festival (TR), 113 Collective composers (EU), Callejón del Ruido (MEX) et Collège Contemporain (FR) .

Bera termine actuellement un master en Services Culturels (USC-Galice, Espagne) et collabore avec différents artistes visuels, sonores, danseurs et artistes de la scène dans la conception et mise en place des divers projets et collaborations interdisciplinaires et de médiation culturelle.

Bera est la directrice artistique, fondatrice et saxophoniste de l'ensemble Awkas.

 

Crédit photos : Vanesa Falcone - Pau Saiz - Luca Pescaglini

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Serie III

L'alto Serie III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Baryton
Baryton La Super Action 80 Serie II

Le baryton "Super Action 80 Serie II" offre une excellente homogénéité du son sur toute la tessiture, sans rupture entre le grave et l'aigu.

Il développe une sonorité particulièrement chaude et veloutée, sublimant ainsi les caractéristiques propres à cet instrument.

Découvrez aussi
Tous les artistes