Piyaphon Asawakarnjanakit

Piyaphon Asawakarnjanakit est devenu l'un des saxophonistes thaïlandais les plus en vue de la nouvelle génération après avoir atteint la demi-finale du 4e Concours de saxophone Jean-Marie Londeix en 2014.

Piyaphon Asawakarnjanakit est né à Bangkok, en Thaïlande, en 1992. Il a commencé à jouer du saxophone à l'âge de 12 ans. De 2008 à 2014, au College of Music de l'Université Mahidol, en Thaïlande, Piyaphon a étudié avec le professeur Shyen Lee, du pré-collègue au programme de licence. Par la suite, il a obtenu un master à la Bowling Green State University (interprétation musicale) en 2018, où il a étudié avec le Dr John Sampen.

Piyaphon est l'un des membres fondateurs du Quatuor de saxophones Poongizina, avec lequel il s'est produit et a remporté des prix lors de concours internationaux et s'est produit dans de nombreuses conférences et festivals, notamment le 3e prix du Concours international d'ensembles à vent de Thaïlande en 2012 et 2013, le 2e prix du Concours de musique d'Osaka en 2013, le demi-finaliste du 1er Concours ouvert de quatuors de saxophones à Strasbourg, en France.

Avec le Quatuor de saxophones Poongizina, il s'est produit au Conservatoire de Nagoya au Japon en 2013 et au Congrès mondial de saxophone 2015 à Strasbourg, en France.

Aux États-Unis, Piyaphon était le saxophoniste baryton du Quatuor de saxophones Sejetem, avec lequel il s'est produit dans de nombreuses universités et conférences, notamment la Fredonia State University, la Ball State University et la NASA Saxophone Conference. Le quatuor Sejetem a reçu une mention mémorable lors du concours MTNA de l'Ohio et le 2e prix du Concours de musique de chambre Douglas Wayland.

Outre son expérience de l'interprétation, il a été professeur assistant à l'Académie de saxophone Asie-Pacifique 2015.

Découvrez aussi
Tous les artistes