Piotr
Lato

Piotr Lato est diplômé de l'Académie de musique de Cracovie, la classe de clarinette sous la direction du professeur Andrzej Godek, et a obtenu la note "excellent".

Il a reçu de nombreux prix et distinctions dans des concours de musique, entre autres, il a remporté le premier prix des auditions nationales polonaises des écoles secondaires de musique pour les classes de bois à Olsztyn (1996), le troisième prix du 11e concours K. Kurpiński de clarinette académique à Włoszakowice (2000) et le troisième prix du 4e concours international de musique de chambre Johannes Brahms à Gdańsk (2006). En 2002, il a atteint la demi-finale du Concours international de clarinette "Printemps de Prague" à Prague et en 2003, il s'est qualifié et a participé au Concours international de clarinette de l'ARD à Munich. Pour ses réalisations, il a reçu à deux reprises une bourse du ministre de la culture et du patrimoine national (2000-2002) et la bourse de créativité de la ville de Cracovie (2003).

Il a participé à de nombreux festivals internationaux et nationaux : le Festival international de musique d'Eurosilesia, le Festival international de musique du Vieux Cracovie, le Festival international de musique contemporaine Borderland, le Festival de Pâques de Ludwig van Beethoven, le Festival Euro Classic des jeunes, le Festival international de musique contemporaine - 12 jours de compositeurs à Cracovie, le Festival de musique contemporaine polonaise - Musica Polonica Nova, le Festival international de musique de chambre "Muzyka na Szczytach", etc.

Il a participé à de nombreux cours de clarinette, par exemple le cours d'interprétation et de composition donné par K. Stockhausen. Il a réalisé de nombreux enregistrements sur CD, à la télévision et à la radio pour des studios nationaux et internationaux : DUX, Centaur Reccord, Le Foxx Music, Universal Music et autres. Il enseigne à l'école secondaire publique de musique de Cracovie Władysław Żeleński. Depuis 2006, il est assistant dans la classe de clarinette du professeur Andrzej Godek à l'Académie de musique de Cracovie. En 2011, il a obtenu le diplôme de doctorat en arts musicaux dans la discipline de l'art instrumental et il a été employé comme conférencier.

Depuis 2004, il a coopéré avec l'Orchestre de l'Académie Beethoven en tant que Première clarinette. Il est invité par de nombreux orchestres et groupes, et se produit en soliste et en concert de chambre. En 2016, il a obtenu le diplôme de docteur habilité en arts musicaux.

Il est un artiste Henri SELMER Paris.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes