Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Phil Noy

Phil Noy a commencé sa riche vie musicale en Tasmanie. À l'âge de 18 ans, il s'installe à Brisbane où il étudie le saxophone alto avec le légendaire Tony Hobbs.

Inspiré par le regretté Tony Hobbs, Phil a développé un désir sans fin d'explorer le son du saxophone. Cela l'a conduit à une carrière inattendue de technicien saxophoniste. En plus de se produire aux côtés de certains des plus grands musiciens du monde, Phil s'est révélé être le technicien des bois et des cuivres de choix pour certains des meilleurs joueurs du monde.

Phil a récemment obtenu la deuxième place au prestigieux Concours de saxophone du Festival de Jazz de Wangaratta. Outre le fait qu'il est un musicien indépendant très actif à Melbourne, ses récentes collaborations musicales comprennent la direction de l'incarnation actuelle du Phil Noy Quartet, du Allan Browne Quintet, du Julien Wilson Quartet, de Los Cabrones, des Hoodangers, de Noisy Jamama et du Bennetts Lane Big Band.  En 2006, Phil a joué avec le Harry Connick Jr Big Band.

Nominé dans le Top 100 des Melbourniens les plus influents pour les arts/musiques, Phil est également membre de la formation funk/soul The Bamboos, qui connaît un succès mondial.

Dans le cadre du Festival international de Jazz de Melbourne 2009, Phil a enregistré et joué aux côtés de certains des meilleurs musiciens australiens pour former la version australienne du Liberation Orchestra dirigé par le grand bassiste Charlie Haden.

À ce jour, Phil s'est produit, a enregistré et a effectué des tournées dans le monde entier avec de nombreux musiciens, dont George Garzone, Joe lovano, Betty Harris, Scott Tinkler, Ian Chaplin, Sam Keevers, Eugene Ball, Allan Browne, Sam Anning, Harry Connick Jr, Kylie Auldist, Syl Johnson, Edie Bo, Paul Williamson, Ned Goold, Andrea Keller, Ted Vining, Paul Grabowsky, Jamie Oehlers, Mark Hannaford, Aaron Choulai, Geoff Hughes, James Morrison, pour n'en citer que quelques-uns.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Reference

C'est le succès du célèbre modèle Mark VI qui a largement inspiré la conception de l'alto Reference. Saxophone capable de procurer une grande largeur de son en conservant la rondeur, caractéristique des modèles historiques. C’est un modèle qui allie la tradition acoustique et la facture moderne. Il est doté d’un pavillon légèrement plus long, pour ouvrir les graves et procurer une meilleure justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes