Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Paula Van Goes

Paula Van Goes est "une saxophoniste virtuose qui possède d'excellentes qualités techniques et une profonde compréhension de la musique qu'elle interprète" Ovación.

En tant qu'artiste et clinicienne Selmer Paris, elle mène une carrière de chambriste, de soliste et d'éducatrice à Atlanta, en Géorgie.

Lors de ses récentes prestations, Paula Van Goes a partagé la scène avec Branford Marsalis et l'Orquestra Sinfônica do Teatro Nacional Claudio Santoro à Brasília et a fait une présentation au Congrès mondial de saxophone 2018 à Zagreb, en Croatie.

Elle s'est produite et a donné des conférences en Argentine, au Brésil, en Bolivie, au Canada, en Chine, en Croatie, en France, en Italie, au Pérou, au Mexique, en Écosse, en Ukraine et aux États-Unis, avec de récents récitals en solo à la XVIIIe Encuentro Universitario Internacional de Saxofón México, à la Casa Thomas Jefferson, l'institut culturel de l'ambassade des États-Unis à Brasília, au Brésil, au Toronto International Electroacoustic Convention au Canada, au IIIe Encuentro Internacional de Saxofonistas en Argentine, au Faenza Saxophone Festival en Italie et à la Soochow University à Suzhou, en Chine.

Chambriste active, Paula Van Goes collabore dans de nombreux contextes. L'un de ses projets actuels est une collaboration avec la chanteuse Regina Stronsek. Le duo pour saxophone et voix soprano explore les possibilités sonores de leurs instruments en mettant l'accent sur des œuvres de compositrices. Depuis 2014, elle se produit avec Chatterbird, un collectif de musique classique alternative basé à Nashville, qui se consacre à l'exploration de la musique de chambre orchestrée de manière unique.

Paula est titulaire d'un doctorat en arts musicaux de l'Université du Maryland, d'une maîtrise en musique de l'Université du Missouri-Kansas City et d'une licence en musique de l'Université du Nebraska-Lincoln. Elle a également enseigné à la Middle Tennessee State University à Murfreesboro, Tennessee, au Prince George's Community College à Largo, Maryland, et à la Nicholls State University à Thibodaux, Louisiane. Parmi ses professeurs figurent Dale Underwood, Timothy Timmons et Robert Fought.

Laissez la musique danser et amusez-vous.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Serie III

L'alto Serie III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Découvrez aussi
Tous les artistes