Paul Roe

Paul Roe est un musicien qui s'intéresse particulièrement à la performance, à l'éducation et à la formation.

Paul Roe est un interprète (clarinette et clarinette basse) de réputation internationale et a été Première clarinette associée de l'Orchestre symphonique national d'Irlande de 1987 à 2000. Il est membre du Concorde Contemporary Music Ensemble depuis 1989 et a donné des concerts en soliste, en ensemble et avec orchestre dans toute l'Europe, en Asie et en Amérique.

Paul est titulaire d'un doctorat en Pratique d'Interprétation de l'Université de York, d'un master en Musique collective de l'Université de Limerick et il est membre du Trinity College de Londres. En tant que boursier Fulbright, il a étudié l'interprétation klezmer au Mannes College of Music, à New York, où il a travaillé avec le clarinettiste de renommée internationale David Krakauer.

Paul est enseignant, examinateur et musicien dans les collectivités. Il a développé un certain nombre de projets de performance et d'éducation avec le soutien de l'Arts Council of Ireland. Il enseigne actuellement au Dublin Institute of Technology, au Conservatoire de Musique et d'Art dramatique et à la Royal Irish Academy of Music. Il a une pratique artistique collaborative et travaille régulièrement avec le Conseil municipal de Dublin, Music Network et l'Orchestre National des Jeunes.

Paul représente l'Irlande en tant que président de l'Association internationale de clarinette. Son intérêt pour le développement créatif et le mentorat l'a conduit à suivre un diplôme avancé en Formation professionnelle et personnelle et à se spécialiser dans l'encadrement de la formation au Royaume-Uni et aux États-Unis. Il est membre agréé de l'Association for Coaching.

Paul s'est produit avec de nombreux musiciens et ensembles de renom, notamment le Con Tempo String Quartet, le Vanbrugh Quartet, le Crash Ensemble, George Lewis, Harry Sparnaay, Garth Knox, Lenneke Ruiten et Finghin Collins. Il est membre de plusieurs groupes de musique de chambre, jouant des répertoires classiques à contemporains à l'échelle internationale à Tokyo, Séoul, Chicago, Paris, Rotterdam, Bratislava, Barcelone, Ljubljana et Riga, parmi beaucoup d'autres villes.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Clarinette Basse
Clarinette Basse Privilège à l'Ut

Clarinette Basse Privilège Système Boehm à l'Ut Grave offre une acoustique exceptionnelle qui s’inscrit dans la tradition Henri SELMER Paris. Sa facilité d’émission étonnante et une ergonomie apportent un confort de jeu unique.

Découvrez aussi
Tous les artistes