Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Nicola Mogavero

Nicola Mogavero a étudié en Italie et en France. Il obtient le Diplôme de Saxophone, Pédagogie et Composition au Conservatorio di Musica di Stato "V.Bellini" de Palerme. En 2019, il obtient un Master en musique contemporaine pour compositeurs et interprètes. Il a étudié avec G. Palma, I. Calderone, G. Costa, J.-L. Delage et il se perfectionne auprès de professeurs tels que Claude Delangle, Christian Wirth, Geraud Etrillard, Anders Paulsson, Sergey Kolesov, David Liebman pour le saxophone et Marco Betta pour la composition.

A été invité à se produire en soliste dans de nombreux pays (Italie, Hollande, Moldavie, Croatie, Chine et Hong Kong) et dans des salles telles que le Gran Teatro la Fenice de Venise (Italie), Theatre le Passage vers l’étoile de Paris (France), Harbin Concert Hall (Chine), Ningbo Grand Theatre (Chine), Jengzhou Grand Theatre de Nantong (Chine), Theatre National de Zagreb (Croatie), Teatro Massimo de Palerme (Italie), Teatro Olimpico de Vicence (Italie), Teatro “Francesco Cilea” de Reggio Calabria (Italie), Parco della Musica de Rome (Italie), I Concerti del Quirinale (Italie), Teatro Vittorio Emanuele de Messine (Italie), Teatro Gerolamo de Milan (Italie), Teatro Comunale C. Abbado de Ferrare (Italie), Splendor Amsterdam (Hollande), Cité de la Musique de Strasbourg (France), Culture and Exhibition Center de Rizhao (Chine), Kangle Grand Theatre de Jengzhou (Chine), Teatro Politeama Garibaldi de Palerme (Italie).

En tant que chambriste et musicien d'orchestre, il a joué avec plusieurs ensembles et orchestres, dont l’Orchestra Sinfonica et Filarmonica del Gran Teatro la Fenice de Venise, l’Orchestra dell’Ente Luglio Musicale Trapanese, avec l’Orchestra Sinfonica Siciliana, Teatro Vittorio Emanuele de Messine, l’Ensemble Ubertini, l’Orchestra Sinfonica Castelbuono Classica, The Bass Quartet, Triskeles Saxophone Quartet, Trio Masdan, Palermo Contemporary Saxophone Quartet, Heptachord Duo, etc.

Outre la musique classique traditionnelle, Nicola Mogavero est également passionné par le développement de la musique contemporaine à partir des œuvres de compositeurs vivants. Il a reçu des commandes et créé plus de 30 œuvres qui lui sont dédiées. Nicola Mogavero est un membre officiel du Wady Ensemble, dirigé par Willy Merz et soutenu par la Fondation Merz.

Il a représenté l'Italie au XVIIIe Congrès Mondial du Saxophone de Zagreb en exécutant avec le Palermo Contemporary Saxophone Quartet l'opéra La bocca, i piedi, il suono de Salvatore Sciarrino pour 4 saxophones solistes et 100 saxophones en mouvement.

Nicola Mogavero a été professeur invité de saxophone à Utrecht Konservatorium HKU (Hollande), Colegiul de Musica “S.Neaga” de Chisinau (Moldavie), Hong Kong Institution of Performing Arts and Education. Il collabore actuellement comme professeur de saxophone à l'Accademia d’Arti Musicali Primo Spazio, à l’AYIA Masterclass en Singapore et les Weekend del Sassofono organisés en Sicile par Moger arte e cultura. Nicola Mogavero est professeur de saxophone à S.M.S. “G. A. Borgese – XXVII Maggio” à Palerme.

Avec trois collègues, il est fondateur de l’Accademia Musicale Stupor Mundi et organisateur du Concorso Sassofonistico Internationale “Adolphe Sax” de Castelbuono (Italie).

Crédit photos : M. Spallino

Dans ta musique et dans ta vie, sois toujours courageux.

Ecouter sa
musique

Albums (3)

Giacomo Cuticchio Ensemble - Concerto Mediterraneo
2018
Heptachord
2016
Quaderno di danze e battaglie dell'Opera dei Pupi
2013
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Serie II

Le "Super Action 80 Série II" dit "Série II" est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Découvrez aussi
Tous les artistes