Nathan Nabb

Le saxophoniste Nathan Nabb a un calendrier de concerts actif et varié, avec des représentations régulières en solo, en chambre et avec orchestre, y compris de nombreux engagements internationaux dans des festivals de musique et des conservatoires en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie.

Nathan Nabb a obtenu son doctorat en musique et sa maîtrise en saxophone à la Northwestern University, où il a étudié avec le Dr Frederick Hemke et a été deux fois lauréat du concours de musique de chambre de la Northwestern University.  Il est diplômé de l'Université de l'Illinois Urbana-Champaign, où il a étudié avec le professeur Debra Richtmeyer.

En tant que musicien d'orchestre, Nathan Nabb se produit régulièrement avec le St. Louis Symphony et le Houston Symphony, et a également joué avec le Minnesota Orchestra, le New World Symphony, l'IRIS Chamber Orchestra et le Cincinnati Chamber Orchestra. Il s'est également produit dans des représentations mémorables avec les Orchestres symphoniques de Saint Louis et de Houston, ainsi que pour une tournée européenne en 2012 avec l'Orchestre symphonique de Saint Louis, avec des concerts aux BBC Proms, au Musikfest de Berlin et à la Salle Pleyel.

Nathan Nabb se produit régulièrement en tant que soliste et clinicien invité. Parmi ses récents récitals en tant que soliste invité, on peut citer des concerts à l'été 2015 au National Concert Hall de Taipei (Taiwan) et au Conservatoire du Sichuan à Chengdu (Chine). Il a été invité en tant que concertiste soliste à la conférence de la Region IV North American Saxophone Alliance en 2015 et s'est produit en solo au Congrès mondial du Saxophone, à la North American Saxophone Alliance, au Navy Band Saxophone Symposium, ainsi que dans d'importantes écoles de musique et studios de saxophone aux États-Unis, en France, à Taïwan, au Japon, en Espagne, en Grèce, en Norvège, au Canada et en Chine.  On peut l'entendre sur les labels BIS, Innova, Teal Creek et AMP.

Nathan est le saxophoniste soprano de l'Oasis Quartet, un ensemble qui bénéficie d'un programme international de performances en tant que récitants, solistes de concert et cliniciens. L'Oasis Quartet s'est produit avec de nombreux orchestres et groupes aux États-Unis, et a donné des concerts et des stages dans toute l'Amérique du Nord, l'Asie et l'Europe. Leur album éponyme est sorti en 2009 et présente la musique de Glass, Gotkovsky et Escaich. En tant que défenseur de la musique contemporaine, Oasis a participé à de nombreuses commandes et créations, en plus d'interpréter des morceaux de base du répertoire et des adaptations artistiques d'autres genres de musique de chambre.

Nathan Nabb est professeur de saxophone à l'Université d'État Stephen F. Austin, et au Conservatoire de Musique de Cincinnati, où il est maître-enseignant invité de saxophone. Ses étudiants ont remporté de nombreux concours en tant que solistes et chambristes et ont participé à des représentations et des master classes lors des conférences régionales et nationales de la North American Saxophone Alliance, ainsi qu'à d'autres stages locaux et régionaux.

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Range of Light
2015
Découvrez aussi
Tous les artistes