Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Naomi Sullivan

Naomi Sullivan vit et travaille comme saxophoniste indépendante à Londres. Depuis 2008, elle est responsable du département de saxophone au Conservatoire royal de Birmingham.

Après des études à Manchester (Chetham's School of Music), Londres (Royal College of Music) et Evanston (Northwestern University, Chicago), elle s'est produite au Royaume-Uni dans le cadre du Countess of Muster Recital Scheme, du Park Lane Group et de "Live Music Now!"

En tant que chambriste, Naomi a fait partie de plusieurs groupes, dont le Paragon Saxophone Quartet, le Zephirus Quartet et, plus récemment, Flotilla, dirigé par Kyle Horch.

En tant que musicienne d'orchestre, Naomi a travaillé pour plusieurs orchestres britanniques, notamment le Birmingham Contemporary Music Group, l'Orchestre symphonique de la ville de Birmingham, le BBC Scottish Symphony Orchestra, l'Orchestre de Halle, l'Aurora Orchestra, le Piccadilly Dance Orchestra, l'Opera Group, le Birmingham Royal Ballet, l'Orchestra of the Swan et le Music Theatre Wales, et plus récemment avec Chineke.

Elle se produit actuellement avec Sounding Cities (www.soundingcities.com) - un projet  collaboratif qui utilise les arts audio/visuels pour explorer l'environnement dans lequel nous vivons. Sounding Cities travaille avec des compositeurs et des artistes visuels pour concevoir des performances inspirées par les réponses à notre environnement urbain - en s'interrogeant sur la façon dont nous vivons la musique contemporaine et sur la façon dont la musique et l'art peuvent refléter nos villes en rapide évolution.

En 2009, lors du Congrès mondial du saxophone à Bangkok, Naomi a cofondé syzygy, dans le but d'interpréter des œuvres contemporaines établies tout en promouvant la nouvelle musique pour quatuor de saxophones. syzygy a joué au Adrian Boult Hall, à Birmingham, dans le cadre du festival Frontiers + Andriessen, où ils ont interprété Facing Death de Louis Andriessen, au festival de musique contemporaine de Huddersfield, à la Purcell Room dans le cadre de la série de jeunes artistes du groupe Park Lane et à Camden, dans le cadre de "Proud". En 2014, avec le soutien de Help Musician's UK, de C.A.S.S et des nombreux sympathisants du projet Kickstarter, syzygy a sorti un premier enregistrement des Chansons pour le jour à venir de David Maslanka.

En septembre 2007, Naomi a commencé à enseigner au Conservatoire de Birmingham. Elle a donné des master classes dans plusieurs instituts, dont le Royal College of Music, le Trinity College of Music, la Chetham's School of Music, la Well's Cathedral School, la Purcell School, l'Andorra SaxFest 2017, les Conservatoires royaux d'Anvers, Bruxelles, Ferrare, Fermo, Lucerne et Amsterdam (Vive Erasmus). Elle a enseigné à la Purcell School, à la City of London School, au Hindhead Summer Course, et pendant plusieurs jours de saxophone au Royaume-Uni.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Serie II

Le "Super Action 80 Série II" dit "Série II" est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Saxophone Tenor
Ténor Serie III

Le Ténor "Serie III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Découvrez aussi
Tous les artistes