Misato
Hanawa

La saxophoniste japonaise Misato Hanawa s'est fermement établie comme l'une des artistes les plus passionnantes et distinctives de sa génération.

Louée pour sa "brillance et sa maturité" (The Guardian), Misato Hanawa est invitée à donner des récitals et à participer à des festivals dans les lieux les plus prestigieux du monde entier, tels que l'Opéra de Tokyo, l'Opéra Ariel, la Mito Art Tower. Elle est également régulièrement invitée à des master classes à Pittsburgh, Columbus, Galipolis. Misato se produit avec de nombreux orchestres dont l'Orchestre des Solistes d'Israël, l'Orchestre du Siècle du Japon, l'Orchestre de Chambre de Vienne.

Misato explore un large éventail de répertoires, du baroque aux œuvres de compositeurs contemporains. Son répertoire s'étend du Concerto pour violon de Saint-Saëns, à l'Introduction et au Rondo capriccioso.  

Misato Hanawa a obtenu la médaille d'or du Conservatoire de Cergy-Pontoise, Conservatoire de Cambrai en 2011. Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux prestigieux, tels que le Concours international de musique Léopold Bellan, le Concours de musique du monde, le Concours international de musique U.F.A.M., le Concours international de musique du Nord.

Elle a enregistré deux disques compacts : Hommage à Edith Piaf, Rondo Capriccioso par Octavia Record.

Ecouter sa
musique

Albums (2)

Rondo capriccioso
2018
Hommage a Edith Piaf
2016
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Saxophone Baryton
Baryton Série III

Mis au point avec le concours de Gilles TRESSOS (Quatuor Habanera), le Baryton "Série III" est un instrument très timbré, riche en harmoniques, homogène sur toute la tessiture avec des passages de registres très fluides. Cet instrument, à la sonorité chaleureuse, développe un son centré, souple et fin qui s'adapte à tout type de répertoire, dans la lignée des "Série III". Son ergonomie parfaitement étudiée donne une impression d’immense légèreté unique au baryton. Il pèse 300 grammes de moins que le baryton série II.

Découvrez aussi
Tous les artistes