Milano Saxophone Quartet

Le Milano Saxophone Quartet existe sur la scène internationale depuis 2010. Grâce á leurs études en France, Autriche et Italie avec les professeurs les plus illustres, le quatuor a développé et affiné une virtuosité associée à une musicalité cent pour cent Made in Italy, aujourd’hui appréciées partout.

Le Quatuor a joué dans de nombreuses salles telles que Belgrade Philharmonie,Théâtre de Vicence, Théâtre Zandonai de Rovereto et Philharmonie de Trento, Théâtre Dell’Arte de Milan, Théâtre Vittoria de Turin, Théâtre de Alghero, Théâtre Ristori de Vérone, Théâtre de Schio, Théâtre Secci de Terni et il a joué dans de nombreux festivals comme MITO Settembre Musica, Temporada de Musica da camera UTEM (Chili), Chile Saxfest, Vienna Saxfest, Musica Riva Festival, Opera Estate, Società del Quartetto di Milano, Società del Quartetto di Vicenza, Società del Quartetto di Vercelli, Palazzo Marino in Musica, Lake Como Festival, Associazione Filarmonica Umbra, Alpen Classica Festival et autres.

Intéressé par les répertoires classique et contemporain, le Quatuor s’est dedié à des premières et des enregistrements de compositeurs comme Mario Pagotto, Marteen de Splenter, Alberto Schiavo et Giovanni Bonato.

Le Milano Saxophone Quartet a enregistré pour ARS (Musica Ficta) et pour Amadeus Arte (“Rispetti e Strambotti”); en outre il travaille en coopération dans des projets crossover avec les artistes: Antonella Ruggiero, Giorgia Antonelli (dans le spectacle Strappatempo et Coro Sasso Rosso.

Les membres du Milano Saxophone Quartet : Damiano Grandesso, soprano ; Stefano Papa, alto ; Massimiliano Girardi, ténor ; Livia Ferrara, baryton.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Saxophone Baryton
Baryton La Super Action 80 Série II

Le baryton "Super Action 80 Série II" offre une excellente homogénéité du son sur toute la tessiture, sans rupture entre le grave et l'aigu.

Il développe une sonorité particulièrement chaude et veloutée, sublimant ainsi les caractéristiques propres à cet instrument.

Accessoires Saxophone
Bec Concept pour saxophone soprano

la gamme Concept pour saxophone s’est rapidement imposée comme une nouvelle référence. Très facile d’émission, avec une sonorité ronde et chaleureuse, le bec Concept se distingue par son design extérieur qui vise avant tout le confort du musicien.

Accessoires Saxophone
Bec S80 pour saxophone alto

Décliné sur toute la famille du saxophone, le bec S80, considéré comme la référence en matière de bec.

Il se caractérise par son grain de son très chaleureux, une sonorité large et ample.

Accessoires Saxophone
Bec S80 pour saxophone tenor

Décliné sur toute la famille du saxophone, le bec S80, considéré comme la référence en matière de bec.

Il se caractérise par son grain de son très chaleureux, une sonorité large et ample.

Accessoires Saxophone
Bec S90 pour saxophone baryton

Ce bec centré répond à la fois aux besoins des élèves et aux aspirations des professionnels. Un bec efficace, d’émission très directe dont la grande flexibilité procure une bonne souplesse de jeu.

Découvrez aussi
Tous les artistes