Miguel Ángel
Lorente

Miguel Ángel Lorente commence l'étude du saxophone avec Enrique de Tena au Conservatoire de Getafe (Madrid), sa ville natale. Il obtient son Diplôme Supérieur avec la qualification de « Matrícula de Honor » au Real Conservatorio Superior de Música de Madrid avec Manuel Miján en 2005. Il poursuit ses études de Perfectionnement au CNR de Lyon avec Jean Denis Michat, et participe régulièrement aux masters classes de Vincent David et Arno Bornkamp. En 2006, il obtient son Certificat d’Aptitude Pédagogique à l’Université Complutense de Madrid. Il joue régulièrement avec l’Orchestre d’Harmonie de Madrid, l’Orchestre de la Radio Télévision Espagnole, l’Orchestre de la Comunidad de Madrid, l’Orchestre Symphonique de Madrid et l’Orchestre National d’Espagne.

En 2006, il intègre la classe de Claude Delangle au CNSMD de Paris, et participe à de nombreux projets, dont une tournée aux États-Unis, des concerts en France, Berlin et en Thaïlande. Pendant son séjour à Paris, il collabore avec l’IRCAM, et de nombreux compositeurs du CNSMDP. Il créée le concerto Ihesi, de Iñaki Estrada, pour saxophone et orchestre en 2007, avec l’Orchestre du CNSMDP. Il se produit par ailleurs à Madrid, Barcelone, Colonne, Berlin, Ljubljana, Bucarest, Paris, Lyon, Rome, Milan, Florence, Turin, en Israël, à Boston, Los Angeles, Minneapolis, Chicago, Santiago de Chile, México DF, et Bangkok.

Il est lauréat de plusieurs concours internationaux : Premier Prix au VIII Concours International de Saxophone Villa de Benidorm 2007, Deuxième Prix au Concours international Marco Fiorindo à Turin 2007, et Troisième Prix au Concours International L’Hay-Les-Roses à Paris 2010.

En juin 2010 il obtient son Master au CNSMD de Paris avec la mention « très bien à l’unanimité » pour la réalisation instrumental et « très bien » pour son projet artistique de recherche « la relation entre le compositeur et l’interprète » où il créa trois pièces avec dispositif électronique en temps réel (sax. Soprano, alto, baryton et tubax).

Il est saxophoniste de la Banda Sinfónica Municipal de Música de Madrid pendant cinq ans et actuellement il est professeur de l’especialité de la classe de saxophone au Centre Supérieur de Musique du Pays Basque, Musikene (San Sebastián, Espagne). Il est aussi soliste de l’Ensemble Multilatérale.

L’action fait le maître

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Série II

Le "Super Action 80 Série II" dit Série II"  est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Découvrez aussi
Tous les artistes