Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Michellina Chan

Michellina Chan, 陈嘉灵, est une saxophoniste, éducatrice et collaboratrice interdisciplinaire originaire de Singapour. Les activités musicales de Michellina s'étendent sur trois continents, soit plus de 17 000 km. Après avoir obtenu un Bachelor of Music (Performance) avec mention Très Bien à l'Université de Melbourne, Melbourne Conservatorium of Music (MCM), elle a gagné la très convoitée Welsford Smithers Memorial Travelling Scholarship qui a rendu possible ses aventures européennes. Elle a ensuite obtenu une maîtrise en musique auprès d'Arno Bornkamp au Conservatorium van Amsterdam, Université des Arts d'Amsterdam, et le Diplôme d'Etudes Musicales (DEM) au Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud, sous la tutelle de Marie-Bernadette Charrier.

Championne de la musique de chambre et de la musique nouvelle, Michellina a cofondé Xin Saxophone Quartet en 2016, l'une des premières formations professionnelles de saxophone de chambre de Singapour. À ce jour, ils ont commandé 6 nouvelles pièces à des compositeurs singapouriens. Inspirée par leur aventure à l'étranger, Michellina s'est lancée dans un projet récent, K⼝U, un quatuor instrumental mixte non conventionnel visant à révolutionner l'expérience moyenne d'un concert. K⼝U innove en faisant appel aux multiples sens du public, permettant ainsi une immersion totale dans l'esprit de la production.

S'étant aventurée dans la danse classique à un jeune âge, Michellina a repris cette passion en 2015 avec le Duo plastiCITY (avec la danseuse Valerie Lim) pour créer des performances interdisciplinaires qui défient non seulement la gravité, mais aussi la perception du public envers la musique contemporaine classique.

En tant que soliste et éducatrice, Michellina s'est produite et a enseigné dans plusieurs festivals internationaux tels que la Melbourne Summer Saxophone Academy, la Kuching Youth Band Fiesta, le World Saxophone Congress 2015 & 2018, le Asian Saxophone Congress 2016 & 2019, le Singapore Saxophone Symposium, le Wind Band Association Singapore Youth Band Festival and Performers, le Present International Artistic Research Symposium (Yong Siew Toh Conservatory of Music).

Michellina occupe actuellement le poste de maître de conférences adjointe de saxophone à la Nanyang Academy of Fine Arts, à Singapour.

 

Crédits photo : Gracia Teo - Andrew Ng

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Serie III

L'alto Serie III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Baryton
Baryton La Super Action 80 Serie II

Le baryton "Super Action 80 Serie II" offre une excellente homogénéité du son sur toute la tessiture, sans rupture entre le grave et l'aigu.

Il développe une sonorité particulièrement chaude et veloutée, sublimant ainsi les caractéristiques propres à cet instrument.

Accessoires Saxophone
Bec Claude Delangle pour saxophone alto

Ce bec novateur par son acoustique et son design exclusif en bi-matière témoigne de la volonté toujours croissante d’Henri SELMER Paris d’améliorer ses produits. La bague métallique plaquée or chemise la totalité de la perce et permet de densifier le son en apportant toujours plus de plénitude dans la projection. Ce nouveau bec pour saxophone Alto signé “Claude Delangle” vous séduira par sa haute performance acoustique.

Accessoires Saxophone
Bec S90 pour saxophone alto

Ce bec centré répond à la fois aux besoins des élèves et aux aspirations des professionnels. un bec efficace, d’émission très directe dont la grande flexibilité procure une bonne souplesse de jeu.

Accessoires Saxophone
Bec S90 pour saxophone baryton

Ce bec centré répond à la fois aux besoins des élèves et aux aspirations des professionnels. Un bec efficace, d’émission très directe dont la grande flexibilité procure une bonne souplesse de jeu.

Découvrez aussi
Tous les artistes