Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Michele Marelli

Diplômé en clarinette du Conservatoire d'Alessandria et diplômé en littérature moderne de l'Université de Turin, Michele Marelli est également diplômé en musique électronique du Conservatoire de Latina. Il a ensuite étudié en Angleterre avec Alan Hacker, en Allemagne avec Suzanne Stephens et en France avec Alain Damiens.

Reconnu internationalement comme virtuose du cor de basset et comme l'un des meilleurs solistes de la musique contemporaine de sa génération, il a reçu en 2014 le prestigieux prix "Una vita nella musica" décerné par le Teatro La Fenice de Venise. Il a également reçu le Prix de la Fondation Stockhausen, le Prix Valentino Bucchi de Rome, le premier prix au Concours Penderecki de Cracovie, le “Master dei talenti musicali” de la Fondation CRT, et le Honorary Logos Award en Belgique.

A 18 ans, il rencontre Karlheinz Stockhausen, avec qui il établit une relation artistique profonde pendant plus de dix ans. Choisi par le Maestro comme soliste de son ensemble, il interprète ses premières performances sous sa direction et enregistre trois CD.

Il a joué en tant que soliste dans de prestigieuses salles de concert et pour d'importants festivals (Biennale de Venise, Festival Tanglewood, Philharmonie de Berlin, Wiener Konzerthaus, Théâtre de la Ville de Paris, Donaueschiner Musiktage, Théâtre La Fenice, Théâtre Manzoni à Bologne, Teatro Valli Reggio Emilia, Musique Milan, Maison de Radio France, Festival Aix en Provence, Festival Huddersfield, WDR, Grosse Sendesaal, Warsaw Autumn, Festival d’automne Paris, Salzburger Festspiele), avec des orchestres tels que l'Orchestre Philharmonique de Radio France, SWR Symphonieorchester, l'Orchestre Symphonique du Maggio Musicale Fiorentino, l'Orchestre Symphonique Giuseppe Verdi de Milan, Hilversum Filharmonik, l'Orchestre de Toscane, l'Orchestre de Padoue et Vénétie, ou encore l'Orchestre Philharmonique de Slovénie.

Il donne régulièrement des master classes de spécialisation avancée en Europe et aux États-Unis et est professeur de musique de chambre au conservatoire de Sassari.

Il a collaboré avec les plus importants compositeurs de notre époque : Karlheinz Stockhausen, Helmut Lachenmann, György Kurtag, Ivan Fedele, Marco Stroppa, Vinko Globokar, Franco Donatoni, Sylvano Bussotti, Salvatore Sciarrino et de nombreux autres.

Artiste officiel Universal Music, ses enregistrements pour Decca Classics ont remporté des prix prestigieux tels que la nomination aux International Classical Music Awards, 5 Diapason, 5 étoiles de “Musica”, 5 étoiles d'Amadeus.

Crédit Photo : Roberto Masotti

Ecouter sa
musique

Albums (3)

Donaueschinger Musiktage 2018 (Live)
2020
Clarinet Reloaded
2018
Contemporary Clarinet
2016
Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes