Michael Lowenstern

Michael Lowenstern, largement considéré comme l'un des meilleurs clarinettistes basse du monde, s'est produit, a enregistré et effectué des tournées en tant que soliste et avec des ensembles de toutes sortes au cours de sa carrière.

Michael a écrit et interprété de la musique pour des concerts, des films, de la danse et divers autres médias. Il a notamment réalisé des remixes pour l'enregistrement historique In C Remixed, diffusé sur RadioLab de NPR, a travaillé pour la Chamber Music Society du Lincoln Center et John Zorn, et a effectué des tournées avec des ensembles aussi divers que le Steve Reich Ensemble, l'Orpheus Chamber Orchestra et The Klezmatics.

À ce jour, on peut l'entendre sur plus de cinquante compact discs, dont trois ont remporté des Grammy Awards. Michael a publié six enregistrements en solo. Il s'est formé à l'Interlochen Arts Academy, à la Eastman School of Music, à l'Université de Stony Brook et au Sweelinck Conservatorium d'Amsterdam, où il a étudié la clarinette et la clarinette basse avec Charles Neidich, Harry Sparnaay, Richard MacDowell et John Bruce Yeh.

Non satisfait du statu quo en matière d'éducation musicale, la chaîne YouTube (irrévérencieuse et parfois controversée) de Michael est devenue une source d'informations et de divertissement ludo-éducatif pour des millions de téléspectateurs dans le monde entier. Lorsqu'il n'imagine pas d'autres vidéos, il voyage régulièrement en tant que conférencier invité dans des universités du monde entier. Et lorsqu'il est coincé à New York, Michael fait partie de la faculté de la Manhattan School of Music.

Ecouter sa
musique

Albums (2)

Insight
2019
The Goods
2019
Sa sélection
D'instruments
Clarinette Basse
Clarinette Basse Privilège au Mib

La clarinette Basse Privilège Système Boehm au Mib Grave offre une acoustique exceptionnelle s’inscrivant dans la tradition Henri SELMER Paris. Son étonnante facilité d’émission et son ergonomie apportent un réel confort de jeu.

Toute son
actualité
Plus d'actualités
Découvrez aussi
Tous les artistes