Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Michael Ibrahim

Né à Vancouver, Canada, Michael Ibrahim a étudié à l'Université de Regina, à l'Université Européenne de Saxophone en France, et a obtenu sa licence de musique avec distinction de l'Université de Calgary, une maîtrise de musique de l'Université de Bowling Green State, et son doctorat en arts musicaux de la Manhattan School of Music.

Avant de rejoindre l'Université de Virginie occidentale (WVU), il a enseigné à l'Université de Columbia, à l'Université de Calgary et à l'Université Mount Royal. À WVU, il a siégé au sénat exécutif de la faculté, au sénat de la faculté, au conseil des diplômés, au comité de surveillance de l'emploi des ressortissants étrangers, au comité du bien-être de la faculté et en tant que président du comité sénatorial pour la recherche et les bourses. Il a reçu le prix de l'Enseignement exceptionnel (2011), une bourse Big XII (2014), le prix de l'Enseignement avec laTechnologie (2015) et le prix d'excellence en Recherche (2016). Plus récemment, il a co-fondé l'Association des écoles de musique de Virginie occidentale, une organisation qui se consacre à la promotion du rôle de la musique dans l'enseignement supérieur et à l'amélioration de la qualité du système éducatif musical en Virginie occidentale. Il est actuellement directeur de l'Ecole de musique de l'Université de Virginie occidentale. Avant d'occuper ce poste, il était directeur associé de l'école de musique et, au sein du bureau du doyen, il a occupé les fonctions de responsable des rapports de la faculté et de responsable académique.

Salué par le Saxophone Journal, "L'auditeur est prêt pour un voyage musical passionnant", Ibrahim s'est produit dans tous les États-Unis et dans le monde entier. En tant que saxophoniste au centre de la scène musicale contemporaine et expérimentale de New York, Ibrahim a travaillé avec des ensembles tels que Amp Music, Either/Or, Fireworks Ensemble, International Contemporary Ensemble, Manhattan Sinfonietta, PRISM Quartet, Red Light New Music, SEM Ensemble et Wet Ink. Ses prestations en solo et en musique de chambre ont eu lieu dans des lieux tels que le Carnegie Hall, le Lincoln Center, le Merkin Hall, le Miller Theater, le Symphony Space et la Kitchen.

Il a remporté de nombreux concours, notamment le North American Saxophone Alliance Classical Artist Competition, le Eisenberg-Fried Concerto Competition for Woodwinds, le Coleman Chamber Music Competition, le MTNA Woodwind Collegiate Artist and Chamber Music Competitions et un Darmstadt Performance Prize for Contemporary Music.

En tant qu'artiste invité, il s'est produit au Congrès mondial du saxophone à Strasbourg, en France, au Symposium international du saxophone à Fairfax, en Virginie, à l'Académie de saxophone d'Asie-Pacifique à Bangkok, en Thaïlande, et au Festival SaxArt à Faenza, en Italie. Ses enregistrements en solo et en musique de chambre paraissent sous les labels Cala, Carrier, Mint, Newfangled, Omninova et Teal Creek Music. En tant qu'auteur, il a publié le livre New Aesthetics in Contemporary Saxophone Music.

Michael Ibrahim joue exclusivement les saxophones Henri SELEMR Paris.

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Solo
2012
Découvrez aussi
Tous les artistes