Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Michael Drapkin

Michael Drapkin a mené une carrière d'interprète, de clarinettiste d'orchestre symphonique, de compositeur, d'arrangeur, d'éditeur, de détaillant en musique, d'éducateur, de clinicien et de juge.

En tant que clarinettiste, Michael Drapkin a été membre de l'Orchestre symphonique d'Honolulu, en tant que clarinette solo associée et clarinette basse, de la New York City Opera Touring Company en tant que clarinette solo et du Lake George Opera Festival (aujourd'hui Opera Saratoga) en tant que Première clarinette.

Drapkin s'est produit avec l'Orchestre symphonique du New Jersey, l'Orchestre philharmonique de Rochester, l'Orchestre symphonique de Portland, l'Orchestre philharmonique de Long Island, l'Orchestre philharmonique de Brooklyn et avec les chefs d'orchestre Leonard Bernstein, Seiji Ozawa, Michael Tilson Thomas, Neville Marriner, Leonard Slatkin, Lucas Foss, Christopher Keene, Klaus Tennstedt, Frederick Fennell et bien d'autres orchestres et maestros célèbres.

Il a passé des étés à jouer à Aspen et à Tanglewood en tant que boursier du Berkshire Music Center, et a été clarinettiste solo et directeur exécutif de Music Amici, le plus ancien groupe professionnel de musique de chambre du comté de Rockland (New York) et l'un des meilleurs de la région de New York, avec lequel il s'est produit au Carnegie Hall.

Michael Drapkin occupe actuellement le poste de clarinettiste basse au sein du Mid-Texas Symphony. Pendant 18 ans, il a été juge musical et juge en chef lors de concours de fanfares d'écoles secondaires dans tout le pays pour US Bands, où il a jugé des concours locaux, régionaux, étatiques et nationaux dans huit États. Il a également été membre de cinq orchestres de concert communautaires.

Michael Drapkin est un artiste Selmer Paris et joue sur une clarinette basse noire Privilege à l'ut, l'une des rares au monde.

Michael Drapkin est internationalement connu dans le monde de la clarinette basse en tant qu'auteur de la série Symphonic Repertoire for the Bass Clarinet, livres d'extraits, volumes un, deux et trois, et ses livres de parties transposées volumes quatre et cinq, qui ont été testés dans 53 orchestres professionnels aux États-Unis, allant du New York Philharmonic au San Francisco Symphony, et internationalement dans des pays allant de l'Italie à l'Islande. Ses livres sont devenus une littérature de référence parmi les clarinettistes basses d'orchestre du monde entier et sont distribués par Carl Fischer et vendus sur son site web de commerce électronique, bassclarinet.net. Il est également en train de publier deux nouveaux livres pour cette clarinette : How to Work on Clarinet Reeds, et Drapkin's Book of Clarinet Calisthenics.

Michael Drapkin a fondé et présenté la Brevard Conference on Music Entrepreneurship (BCOME) pendant deux étés au Brevard Music Festival en Caroline du Nord, attirant comme participants des musiciens professionnels, des professionnels de l'industrie, des professeurs de musique et des doyens d'université venus d'aussi loin que Singapour. Pour le BCOME, il a reçu 100 000 dollars de subventions de la part de la Fondation Ewing Marion Kauffman - la plus grande fondation d'entreprise du pays - et a été l'un des premiers boursiers de la musique. Pour ses efforts avec BCOME, Michael Drapkin a été finaliste pour le prix du meilleur PDG d'une organisation à but non lucratif aux Ten Awards, les Academy Awards of New York Business, une sélection annuelle de dix entreprises et individus de la communauté des affaires du grand New York qui font preuve d'un leadership et d'une innovation extraordinaires pour améliorer leurs activités.

Il a prononcé des discours-programmes, présenté des conférences et des cours de maître à travers les États-Unis, notamment à Eastman, Juilliard, Northwestern et CalArts près de Los Angeles.

Michael Drapkin a été membre du conseil d'administration du Brooklyn Phil, qui était l'orchestre le plus avant-gardiste et le plus tourné vers l'avenir de la planète !

Suivant l'adage de Wall Street selon lequel il faut manger ce que l'on tue, Michael Drapkin a créé son propre groupe, Yiddish Cowboys, à Austin, au Texas, qui a sorti un disque compact sur iTunes. Il les a présentés dans le cadre de la vitrine Classical Crossover qu'il a organisée pour South by Southwest en 2010 et 2011, où il a fait venir des groupes du monde entier ayant reçu une formation classique et qui sont passés au grand public en apportant leur virtuosité.

Michael Drapkin a été un membre érudit actif de la College Music Society, qui représente les professeurs de musique des universités du monde entier. Il a été nommé président de leur comité Careers Outside the Academy à trois reprises pour la CMS, et a dirigé un séminaire pré-conférence sur l'entrepreneuriat pour eux à Atlanta. Il a également été membre du conseil d'administration et conférencier principal de leur chapitre du Sud-Ouest, et a fait des présentations à la conférence nationale de la SMC chaque année pendant 13 ans.

Michael Drapkin est diplômé de l'Eastman School of Music, où il a étudié avec Stanley Hasty, effectué une tournée au Japon avec l'Eastman Wind Ensemble sous la direction de Donald Hunsberger, et joué comme clarinette solo dans l'Eastman Philharmonia sous la direction de David Effron. Il a également étudié la clarinette avec Gary Gray, Charles Bay et Harold Wright ; le klezmer avec Sid Beckerman.

En plus des ouvrages fondamentaux de Michael Drapkin pour la clarinette basse, il a été un compositeur-arrangeur prolifique. Sa Suite of Old Yiddish Melodies pour orchestre de concert a été créée par le Wind Ensemble de la North Carolina School of the Arts, sa John Dowland Suite for Band a été créée par le Manhattan Wind Ensemble, sa Gershwin - Walking the Dog pour clarinette et orchestre a été créée par le Rockland County Concert Band, The Rabbi Chaplain's March a été créée par le Navy Band of the West et il a joué sa Tempest Hora avec de nombreux orchestres. Il a aussi récemment terminé sa Suite Der Rosenkavalier pour orchestre et My Resting Place, basée sur une vieille chanson yiddish.

Michael Drapkin compose des arrangements pour deux clarinettes et une clarinette basse depuis qu'il est au collège. Ils couvrent le répertoire de l'orchestre, de la fanfare, de l'opéra, des marches et d'autres genres, et ont été publiés en deux volumes, soit plus de 56 pièces, 12 livres et 1 400 pages de musique. L'ensemble du catalogue de Michael est distribué par Carl Fischer dans le monde entier. Toutes ses compositions sont disponibles sur http://www.drapkin.net/compositions/.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Basse
Clarinette Basse Privilège au Mib

La clarinette Basse Privilège Système Boehm au Mib Grave offre une acoustique exceptionnelle s’inscrivant dans la tradition Henri SELMER Paris. Son étonnante facilité d’émission et son ergonomie apportent un réel confort de jeu.

Découvrez aussi
Tous les artistes