Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Methawut Pimphapatang

Originaire de Thaïlande, Metawut Pimphapatang s'est forgé une réputation de saxophoniste de concert actif et virtuose de la nouvelle génération.

Methawut est titulaire d'un master dans le programme de performance et de pédagogie du saxophone du Collège de musique de l'Université Mahidol, sous la tutelle du professeur Shyen Lee. Il s'est produit dans de nombreux événements internationaux. Methawut a été sélectionné pour être le soliste du récital des Play-offs du Symposium de Saxophone de Singapour 2018. Avec le quatuor de saxophones Poongizina et l'ensemble de saxophones Salaya, il a participé à la création des nouvelles œuvres lors du 17e Congrès mondial de Saxophone de Strasbourg. Avec le Quatuor de saxophones Siam, il s'est produit à Zagreb, en Croatie, lors du 18e CSM. Methawut a enseigné dans des master classes et des ateliers lors du camp d'interprétation du Concours international d'ensembles à vent de Thaïlande, en 2018.

Methawut Pimphapatang a suivi des master classes et des ateliers avec de nombreux maestros éminents, dont Jean-Marie Londeix, Chien-Kwan Lin, William Street, Rodrigo Villa, Lars Mlekusch et le Kerius Saxophone Quartet. Il est le lauréat de nombreux concours, dont le Concours des Jeunes musiciens de la Bourse de Thaïlande en 2012, le Concours international des ensembles à vent de Thaïlande en 2013, le concours international des symphonies à vent de Thaïlande et le finaliste du Concours international de musique d'Osaka avec la meilleure note en 2017 et 2018.

Actuellement, Methawut Pimphapatang est l'assistant d'enseignement dans le studio de saxophone du College of Music de l'Université Mahidol.

Découvrez aussi
Tous les artistes