Maura Marinucci

Née en 1993, Maura Marinucci est Clarinette Solo de la Brussels Philharmonic. Elle a fait ses études d’abord en Italie, au Conservatorio L. D’Annunzio à Pescara pour le Bachelor et après avec Alessandro Carbonare à Roma, à l’Accademia Nazionale Santa Cecilia. Elle a terminé ses éudes avec Francois Benda au Conservatorio della Svizzera Italiana.

Elle est invitée souvent pour jouer clarinette solo au Teatro dell’Opera di Roma. Elle a joué comme Clarinette Solo dans beaucoup d’orchestres, les plus importantes sont la Philharmonia Orchestra, la Royal Scottish National Orchestra, la Welsh National Opera, la Haydn Orchestra, la Mannheimer Philharmoniker. Actuellement elle est en trial pour la position de Clarinette Solo avec la London Symphony Orchestra.

Elle fait ses débuts en tant que soliste en 2016 avec le concerto de Mozart k622 à Torino quand elle a gagné le prestigieux prix Giubergia de la Fondation De Sono. Elle a joué aussi le concerto de Weber n.1 avec l’Orchestre Sinfonica Abruzzese et la Sequenza IXa de Berio pendant le festival de musique contemporaine Ticino Musica. À coté, elle joue aussi dans plusieurs groups de musique de chambre et avec des ensembles de musique contemporaine.

Crédit photo : Loïc Guilpain / Henri SELMER Paris

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes