Matthew
Lombard

Matthew Lombard est un saxophoniste de concert sud-africain qui a récemment terminé son doctorat à l'Université de Californie à Los Angeles sous la direction de Douglas Masek. Matthew s'est fait connaître sur la scène internationale en tant qu'interprète et enseignant et reste l'un des principaux saxophonistes de concert d'Afrique du Sud grâce à l'influence qu'il a exercée en tant que directeur fondateur de la South African Saxophone Society.

Il s'est produit en tant que chambriste et soliste en Afrique du Sud, en Amérique du Nord, en Chine, en Angleterre, en Écosse, en Croatie et en Allemagne. Matthew commande activement de la nouvelle musique à des compositeurs sud-africains, à travers la South African Music Rights Organization, et a créé un grand nombre de ces œuvres à l'occasion de conférences et de séries de concerts. Aux États-Unis, où Matthew est basé depuis peu, il s'est produit au Nouveau-Mexique, à Cincinnati et à Los Angeles. Matthew a également été invité à présenter des master classes dans la région de Los Angeles.

Matthew, sa femme (Nicole) et ses trois enfants (Hannah, Jemima et Ethan) résident actuellement à Pretoria, en Afrique du Sud, où Matthew est professeur de saxophone à plein temps au Pretoria Boys' High School, et chargé de cours à temps partiel à l'Université d'Afrique du Sud, tout en poursuivant une carrière d'artiste indépendant et en supervisant la South African Saxophone Society.

Il joue les saxophones (Soprano et Alto Série III), becs et anches Henri SELMER Paris.

Crédit photos : Ett Venter - Michelle Hitchens.

Faites tout avec excellence, afin d'inspirer les autres à faire de même.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Découvrez aussi
Tous les artistes