Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Matt Styles

Matt Styles, l'un des saxophonistes les plus polyvalents d'Australie, est capable de traverser sans encombre les époques jazz, classique, funk et avant-garde en tant qu'interprète, éducateur, arrangeur, compositeur et directeur musical.

Se décrivant lui-même comme un éducateur du spectacle, Matt Styles a inspiré des publics et des étudiants au Royaume-Uni, en Asie et en Australie.  Matt s'est produit avec des artistes de jazz et des artistes commerciaux tels que Ben Folds, Diana Ross, Dave Weckl, Paul Grabowsky, Tim Minchin, Olivia Newton-John et The Manhattan Transfer.

Après s'être produit aux festivals internationaux de jazz de Villa Cellimontana (Rome) et Ninegates (Pékin), Matt apparaît également sur de nombreux enregistrements de jazz, de musique classique et d'œuvres transgenres et a publié un album d'œuvres transgenres australiennes sur Tall Poppies Records intitulé Home by 11.

Du côté classique, l'Orchestre symphonique d'Australie occidentale, l'Orchestre symphonique de Tasmanie, l'Orchestre philharmonique de Malaisie et l'Orchestre symphonique de Singapour ont également fait appel à Matt comme Premier saxophoniste. Chaque année depuis 1997, Matt a donné des représentations en première australienne ou mondiale d'œuvres classiques et "cross-genre" spécialement arrangées ou composées pour lui en sa qualité de soliste et d'improvisateur unique, notamment en donnant la première australienne de Hidden Love Song de Mark-Anthony Turnage en tant que soliste avec l'Orchestre symphonique d'Australie occidentale.

Season of Life est un concerto en quatre mouvements pour saxophone soprano et orchestre à vent écrit pour Matt par Glyn MacDonald, dont la première mondiale a eu lieu le 31 août 2019 et dont la sortie est prévue en décembre.  Récemment, il a commencé à composer des œuvres pour saxophone publiées par Astute Music UK.

Actuellement, il est chargé de cours de saxophone classique et de saxophone de genres différents, directeur du programme Honours of Music, directeur du "Phone Network" et superviseur des programmes de spécialisation, de maîtrise et de doctorat à l'Académie des arts du spectacle d'Australie occidentale de l'Université Edith Cowan.

Depuis qu'il a reçu la très convoitée bourse Churchill lui permettant d'étudier avec le Dr Otis Murphy, le Dr Tom Walsh, Bob Berg et le Dr Eugène Rousseau, il a obtenu son doctorat en interprétation, pédagogie et interprétation d'œuvres classiques, jazz et multi-genres ou "cross-over". Il est passionné par la prévention des blessures et la rééducation pour le saxophone et poursuit ses recherches dans ce domaine, présentant ses conclusions au Royaume-Uni, en Asie et en Australie.

Enfin, avec plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement aux niveaux primaire, secondaire et supérieur, Matthew s'impose comme une figure de proue de l'éducation musicale, capable de communiquer un sens musical aux musiciens et aux amateurs de musique de tous âges et de tous niveaux. Réaliser des ateliers, des master classes et des concerts au niveau scolaire est également une passion de Matthew, qui tient toujours à encourager les étudiants en musique à devenir les prochains artistes créatifs.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Serie III

L'alto Serie III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Découvrez aussi
Tous les artistes