Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Massimo Mazzoni

ECOUTER

Massimo Mazzoni a terminé ses études au Conservatoire G. Rossini, Pesaro (Italie) et au Conservatoire de Bordeaux, sous la direction de Jean-Marie Londeix. Il est considéré comme l'un des principaux interprètes italiens du répertoire classique et contemporain du saxophone.

Il s'est produit avec de nombreux orchestres symphoniques, dont la Rai Torino, la Rai Milano, la Filarmonica del Teatro alla Scala di Milano, le Teatro Communale di Firenze et l'Arena di Verona, sous la direction de nombreux directeurs, dont Pretre, Sawallish, Oren, Gavazzeni et Muti.

Il s'est produit en tant que soliste avec le Teatro dell'Opera di Roma et l'Orchestra Sinfonica Rai di Torino à la Biennale Musica di Venezia.

Une étude constante ainsi que l'expérimentation des possibilités sonores inédites du saxophone font qu'il est très actif dans la recherche et le développement de la musique contemporaine. Plus de 70 compositions lui ont été dédiées.

Massimo a donné des concerts en tant que soliste, en duo avec piano, ainsi qu'avec des groupes de chambre en Italie, France,  Allemagne, Suisse, Autriche, Chine, Grèce, Espagne, au Japon, aux États-Unis, en Suède et en Turquie. Il a donné des cours de maître et des concerts aux États-Unis (Columbia University), en Chine (Conservatoire Supérieur de Musique de Beijing) et au Portugal (Conservatoire de Musique de Lisbonne).

Il est l'un des fondateurs de l'Italian Saxophone Quartet et se produit régulièrement avec ce quatuor dans le monde entier depuis 1982.

Il a enregistré pour l'édition italienne BMG, Edipan, Ricordi, Pentaphon et Andersen du Japon. Il a collaboré avec le Conservatoire Santa Cecilia à Rome, le Conservatoire de Francfort en Allemagne, ainsi qu'avec diverses universités américaines en tant que professeur invité.

En tant que président de l'Association italienne des Saxophonistes, il organise chaque année depuis 1994 le Stage international de saxophone au Conservatoire de Fermo. Actuellement, il est également professeur de saxophone au Conservatoire de musique G.B.Pergolesi de Fermo, dont il a été le directeur de 2011 à 2017.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Serie II

Le "Super Action 80 Série II" dit "Série II" est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Découvrez aussi
Tous les artistes