Marcus Weiss

Après des études avec Iwan Roth (Bâle) et Frederik Hemke (Chicago), Marcus Weiss remporte le remier prix du concours des solistes suisses 1989, ce qui lui permet de jouer avec des orchestres prestigieux (Berlin, Munich, Zuerich, Vienne) ainsi qu’avec de nombreux ensembles (Ensemble Modern Francfort, Klangforum Wien, ensemble recherche Fribourg, ensemble contrechamps Genève, Musikfabrik Cologne).

Marcus Weiss a créé le Trio Accanto et l’ensemble XASAX.

Il enseigne le saxophone et la musique de chambre (Hochschule für Musik de Bâle).

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Musikfabrik NRW
2000
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Super Action 80 Série II

Instrument timbré, riche en harmoniques aiguës, il possède un excellent pouvoir de projection.

Sa conception (tube d'une seule pièce) garantit une parfaite précision d'émission, ainsi qu'une grande fiabilité de jeu.

Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Saxophone Baryton
Baryton La Super Action 80 Série II

Le baryton "Super Action 80 Série II" offre une excellente homogénéité du son sur toute la tessiture, sans rupture entre le grave et l'aigu.

Il développe une sonorité particulièrement chaude et veloutée, sublimant ainsi les caractéristiques propres à cet instrument.

Découvrez aussi
Tous les artistes