Marcus Miller

Né à Brooklyn en 1959, Marcus Miller est un musicien aux multiples talents. A 13 ans, déjà excellent à la clarinette, au piano et à la guitare basse, il compose ses premiers morceaux. Peu de temps après, il joue la basse et compose pour le flutiste Bobby Humphrey et pour clavier Lonnie Liston Smith.

Devenu un musicien reconnu à New York, il travaille avec Aretha Franklin, Roberta Flack, Grover Washington Jr, David Sanborn et bien d’autres. En 1981, il rejoint son idole, Miles Davis et part en tournée pendant deux ans avec le légendaire jazzman. Ce parcours exceptionnel le conduit naturellement à s’intéresser à la production.

Son premier artiste produit est David Sanborn qui recevra un Grammy Award et marque ainsi le début d’un long partenariat avec ce saxophoniste. Après avoir travaillé essentiellement pour les autres, Marcus Miller se concentre sur sa carrière solo en 1993 avec la sortie de son album : The Sun don’t lie. Depuis, il mène de front cette carrière solo et la composition de musique de film.

" Je combine le R&B, le jazz, le funk et la musique de film. J’essaye juste de toujours relever des défis pour être meilleur."

Ecouter sa
musique

Albums (2)

Laid Black
2018
Marshall
2017
Sa sélection
D'instruments
Clarinette Basse
Clarinette Basse Privilège à l'Ut

Clarinette Basse Privilège Système Boehm à l'Ut Grave offre une acoustique exceptionnelle qui s’inscrit dans la tradition Henri SELMER Paris. Sa facilité d’émission étonnante et une ergonomie apportent un confort de jeu unique.

Découvrez aussi
Tous les artistes