Marco Gerboni

Élève prodigieux, Marco Gerboni a obtenu à 16 ans le diplôme de saxophoniste du Conservatoire G. Rossini de Pesaro avec la meilleure note possible. Trois ans plus tard, à 19 ans, il obtient également son diplôme d'interprétation en clarinette.

En tant qu'interprète en duo, il a remporté le Premier prix de 12 concours nationaux et internationaux.

En 1990, il a remporté le Premier prix de saxophone solo à l'Orchestre de l'Arena di Verona. En tant que soliste à seulement 14 ans, il a remporté le Premier prix du "Premio Ancona" international pour Instruments à Vent (Goffredo Petrassi, président du jury), tandis qu'avec le groupe Baires '87, il a remporté le prix "G. Tani" en 1992.

Il s'est produit avec divers orchestres symphoniques et d'opéra parmi lesquels : l'Orchestre du Théâtre à la Scala de Milan, l'Orchestre Philharmonique du Théâtre à la Scala, l'Orchestre du Théâtre la Fenice de Venise, l'Orchestre de l'Académie Sainte Cécile de Rome, l'Orchestre du Mai Musical florentin, l'Orchestre du Théâtre de l'Opéra de Rome, l'Orchestre de la RAI de Turin, l'Orchestre philharmonique italien, l'Orchestre du Théâtre San Carlo de Naples, l'Orchestre de l'Opéra lyrique de l'Arena de Vérone, l'Orchestre de la Radiotélévision Suisse, l'Orchestre symphonique hongrois.

En tant que soliste, il s'est produit avec l'Orchestre du Théâtre municipal de Trévise, l'Orchestre de Ferrara, l'Orchestre Régional du Lazio et l'Orchestre Philharmonique de Vénétie, l'Arts Symphony Ensemble de Barcelone.

Ses enregistrements sont disponibles sur les labels suivants : Emi, Rai Trade, Delos, Stradivarius, Primrose Music et Pentaphon, Warner Bros.

Il a déjà représenté l'Italie aux 10e, 11e et 14e Congrès mondiaux de Saxophone (Italie 1992, Espagne 1997, Slovénie 2006) et au 1er Congrès européen de Saxophone (Espagne 2014).

Il a été membre du Quatuor de Saxophones Italien et, avec ce groupe, ses prestations ont été présentées dans toute l'Europe et aux États-Unis. Il a également joué en Chine et au Japon.

Il a donné des master classes à Portogruaro, Fermo, Asolo, Francfort (Hochschule), Cordoue, Grenade, Valence, Jaèn et Madrid, au Conservatoire de musique de Birmingham, à l'Université de Musique de Iasi (Roumanie) et à l'Université de Denver (Colorado).

Il est actuellement professeur titulaire de saxophone au Conservatoire "G. Frescobaldi" de Ferrare (Italie).

Crédit photos : Loïc Guilpain / Henri Selmer Paris

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Série II

Le "Super Action 80 Série II" dit "Série II" est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Saxophone Tenor
Ténor Super Action 80 Série II

Le ténor "Super Action 80 Série II" s'est forgé une solide réputation grâce à personnalité très différente. Il permet la production d'un son ouvert, harmoniquement très riche et un excellent pouvoir de projection.

Découvrez aussi
Tous les artistes