Łukasz Wójcicki

Łukasz Wójcicki est un saxophoniste polonais de la jeune génération, soliste international, musicien de chambre, compositeur et professeur de saxophone à l'Académie de musique de Łódź. Il a fait ses études à l'Académie de musique de Łódź et à Katowice. Il a développé ses compétences lors de masterclasses dirigées par Bernard Steuer, Arno Bornkamp, Vincent David, Timoty McAllister, Jean Denis Michat, Philippe Portejoie et Nobuya Sugawa.

Il fait partie d'un groupe de saxophonistes triés sur le volet qui réussit à combiner la musique classique avec le jazz et la musique populaire. Il donne de nombreux concerts par an en Pologne et à l'étranger, aussi bien en tant que soliste qu'au sein d'ensembles de chambre.

En tant que soliste, il a été invité à se produire avec de nombreux orchestres symphoniques, militaires et à vent. Chaque année, il interprète des œuvres de nombreux compositeurs polonais contemporains, dont beaucoup lui sont dédiées et n'ont jamais été jouées auparavant.

Ces dernières années, il a été membre du jury d'un certain nombre de concours de saxophone très réputés. Il a également été invité en tant que conférencier aux cours internationaux d'interprétation musicale. Łukasz Wójcicki a remporté de nombreux prix prestigieux lors de plusieurs concours, dont IXe concours interne de musique de chambre contemporaine à Cracovie, Ier concours international de saxophone à Łódź, IIIe concours de maître à Varsovie, concours de maître de chambre (Turniej Kameralny) à Bydgoszcz. En 2015, il a reçu une subvention du gouvernement polonais, accordée par le ministre de la culture et du patrimoine national.

En tant que soliste et chambriste, il a donné des concerts dans des festivals internationaux, par exemple à Saxopen - Congrès mondial du saxophone à Strasbourg, I Congrès polonais du saxophone, Forum européen du saxophone, Musica Moderna à Łódź pour n'en citer que quelques-uns.

En tant que chambriste Łukasz Wójcicki se produit en duo avec la pianiste Agnieszka Sucheniak-Wójcicka. Ils ont également remporté de nombreux prix dans des concours de musique de chambre.

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Landscape of Saxophone
2019
Sa sélection
D'instruments
Accessoires Saxophone
Bec Claude Delangle pour saxophone alto

Ce bec novateur par son acoustique et son design exclusif en bi-matière témoigne de la volonté toujours croissante d’Henri SELMER Paris d’améliorer ses produits. La bague métallique plaquée or chemise la totalité de la perce et permet de densifier le son en apportant toujours plus de plénitude dans la projection. Ce nouveau bec pour saxophone Alto signé “Claude Delangle” vous séduira par sa haute performance acoustique.

Découvrez aussi
Tous les artistes