Classique

Lucy Derosier

Lucy Derosier

La musique est sans aucun doute la langue internationale.

Lucy Derosier a complété ses études musicales à la Bemidji State University, Bemidji, Minnesota avec Louis Caimano et Steven Konecne, ainsi qu'au Conservatoire de Bordeaux, France sous la direction de Jean-Marie Londeix.

Elle a représenté les états-Unis au Congrès mondial du saxophone à Nuremberg (Allemagne) en 1982 et a représenté l'Italie au C.S.M. de Pesaro en 1992, à Minneapolis (Minnesota, états-Unis) en 2003 et à Ljubljana (Slovénie) en 2006.

En 1985, elle est pleinement établie en Italie et se produit avec de nombreux groupes, dont le Quatuor de saxophones italien lors de nombreuses tournées européennes de 1986 à 1992, réalise divers enregistrements et fait partie du comité d'organisation du 10e Congrès mondial du saxophone à Pesaro, en Italie, en 1992.

Parmi ses prestations en solo, on peut citer des concerts avec l'Orchestre symphonique Rai de Turin à la Biennale de Venise, en 1985, de multiples apparitions avec l'Orchestre symphonique de Bari, en Italie, en 1989, ainsi que des apparitions avec l'Orchestre international d'Italie.

Lucy Derosier a dirigé des master classes et des concerts en Italie ainsi que dans diverses universités américaines, notamment la Bemidji State University, l'Université du Dakota du Nord, le Concordia College du Minnesota et la Bowling Green University de l'Ohio.

Lucy a reçu diverses distinctions de l'état du Minnesota pour ses mérites artistiques.

Elle a été la première femme professeur de saxophone dans l'histoire de l'institution du conservatoire italien (1989). Elle a enseigné le saxophone classique dans les conservatoires italiens suivants : Cosenza, Potenza, Monopoli, Foggia, Cesena.

Elle a enregistré pour les éditions italiennes BMG et Edipan.

Elle est actuellement professeur de saxophone au Conservatoire "G.B. Pergolesi" de Fermo, en Italie.