Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Loren Stillman

"Loren Stillman est l'un des meilleurs saxophonistes alto de New York, et il a acquis cette distinction bien avant d'atteindre l'âge de 30 ans."  David Adler, Jazz Times Magazine

"La magie, ce qui fascine, n'est pas la technique, bien que Stillman puisse manifestement jouer tout ce que son esprit entend. Il est ce joueur spécial, celui qui est totalement libre."  Budd Kopman, All About Jazz

Loren Stillman a fréquenté la Manhattan School of Music (1998) et la New School (2002) grâce à une bourse d'études musicales complète, et a été demi-finaliste du concours de saxophone Thelonious Monk en 2002. En 2005, Stillman a reçu le CMA/ASCAP Award for Adventurous Programming et l'ASCAP Young Jazz Composers Award.

Dès le début de sa carrière musicale, Loren Stillman a reçu deux Outstanding Performance Awards (1996 et 1998) et le Rising Star Jazz Artist Award (2004) du magazine DownBeat.

La musique du saxophoniste et compositeur, Loren Stillman, basé à Brooklyn, a fait l'objet de critiques élogieuses dans des publications telles que le New York Times, DownBeat Magazine, Jazziz, Jazz Times et National Public Radio, ce qui en fait une voix innovante du jazz moderne. Avec une formation allant de Lee Konitz et David Liebman à Harvey Pittel, Loren Stillman a joué, enregistré et enseigné dans tous les États-Unis, en Europe et au Japon.

Outre un nombre impressionnant de concerts, d'enregistrements et de master classes avec ses propres ensembles, Loren Stillman a joué et enregistré aux côtés du Charlie Haden Liberation Music Orchestra, du Paul Motian Trio 2000+2, de Carla Bley, John Abercrombie, Michael Formanek : Ensemble Kolassus, de Ralph Alessi, du Andy Milne's DAPP Theory, de Michele Rosewoman Quintessence, Tyshawn Sorey Oblique, Brad Shepik, Vic Juris et du Vanguard Jazz Orchestra.

Les enregistrements originaux de Loren Stillman, Going Public (Fresh Sound 2013), Winter Fruits (Pirouet 2008), It Could Be Anything (Fresh Sound, 2005), The Brothers' Breakfast (Steeplechase, 2006) et Blind Date (Pirouet, 2006) ont été salués par la critique du New York Times et du New Yorker et ont reçu quatre étoiles dans BBC Jazz Review, Jazz Man Magazine et DownBeat Magazine.

Loren Stillman a été présenté dans la programmation de WKCR, Weekend America Public Broadcasting, et LIU Radio.

 

Crédit photos : Jos L. Knaepen

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Morphoses
2014
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Reference

C'est le succès du célèbre modèle Mark VI qui a largement inspiré la conception de l'alto Reference. Saxophone capable de procurer une grande largeur de son en conservant la rondeur, caractéristique des modèles historiques. C’est un modèle qui allie la tradition acoustique et la facture moderne. Il est doté d’un pavillon légèrement plus long, pour ouvrir les graves et procurer une meilleure justesse.

Accessoires Saxophone
Bec Soloist pour saxophone alto

Le bec Soloist mythique des années cinquante est aux frontières du Jazz et du Classique. On y retrouve les qualités qui en ont fait son succès : un son très centré, homogène et chaud, que l'on peut réellement moduler.

Découvrez aussi
Tous les artistes