Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Long Zhang

Long Zhang a été Première clarinette à l'Opéra de Shanghai, il occupe actuellement un poste de clarinette basse solo dans l'Orchestre philharmonique de Shanghai.

Long Zhang a suivi la classe de Michel Lethiec au Conservatoire national de Musique de Nice, où il a reçu le Prix de Perfectionnement et obtenu sa licence de soliste à l'Université de Nice.

Pendant ses études en France, Long Zhang débute sa carrière de soliste en Europe et en Chine. Il a joué dans le Concerto pour clarinette de Mozart avec l'Orchestre philharmonique de Nice dirigé par Philippe Auguin. En ce qui concerne les orchestres, il a été clarinettiste invité et a collaboré avec l'Orchestre Symphonique de Cannes dirigé par Philippe Bender, en même temps qu'il a enseigné dans de nombreuses écoles de musique à Nice.

Soliste et chambriste, Long Zhang a également donné des master classes à Shanghai, Suzhou, Wuhan, Urumqi et dans d'autres villes de Chine. Il a été invité à participer à des festivals de musique à Shanghai, Copenhague, Stockholm, Nice, Xi'an, Chongqing, entre autres. Son style de jeu comprend à la fois la musique classique et contemporaine, en particulier sur la création, la performance et l'innovation de la musique contemporaine.

En 2016, il a formé son propre orchestre de musique de chambre avec des professeurs du Conservatoire de Musique de Shanghai, le groupe joue régulièrement des œuvres commandées, créées par des compositeurs danois et chinois au Festival de Musique contemporaine Pulsar de Copenhague et à l'Université des Arts de Vienne, le groupe a enregistré un disque compact chez Naxos Records.

Long Zhang joue les clarinettes Signature.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Signature

Centrée et puissante, la clarinette Signature offre une riche palette de couleurs.

Découvrez aussi
Tous les artistes