Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Les Emirs

Emirs est un ensemble musical à géométrie variable, constitué à l’initiative du clarinettiste Rémi Delangle en 2020.

Cet ensemble sillonne les paysages musicaux des Balkans en puisant dans le répertoire traditionnel roumain, serbe, bulgare, macédonien, moldave, turc aux origines Tzigane, Klezmer, rurales ou citadines. Chaque musicien est issu d’univers musicaux éclectiques tels que le Classique, le Jazz, et bien sûr les musiques populaires et traditionnelles du monde ; et apporte ainsi sa pierre à l’édifice de l’arrangement collectif.

Il y a les grands « standards » des Balkans que les Emirs n’hésitent pas à reprendre, transformer, coloriser; et il y a les perles inconnus du grand public, tellement riches de rythmes, d’expression, d’improvisations et de trans. L’exigence et le lâcher prise sont les maîtres mots de ces musiciens fougueux et sensibles, c’est un appel au voyage, un mélange d’orient, d’occident et de folie.

Crédit photo : Flavien Denis

 

Avec : Rémi Delangle (clarinette), Iurie Morar (cymbalum), Dario Ivković (accordéon), Loran Bozić (violon), Jérôme Brajtman (guitare), Yoann Godefroy (contrebasse), Clément Brajtman (batterie)

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Accessoires Clarinette
Bec Concept pour clarinette Sib

Tout en conservant une facilité d’émission, sa plus grande ouverture favorise une largeur de son sur l’ensemble des registres et offre ainsi une plus grande projection.

Découvrez aussi
Tous les artistes