Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Leonid Popov

ECOUTER

Né en 1988 à Simferopol (Ukraine), Leonid Popov a commencé la clarinette à l'âge de 9 ans. En 2006, Leonid a terminé l'école secondaire de musique de Kharkov. En 2011, il a terminé l'Université nationale des Arts de Kharkov. Son professeur, Valeriy Altuhov, est l'un des professeurs de clarinette les plus connus en Ukraine.

À 19 ans (2008), Leonid est devenu première clarinette de l'Orchestre philharmonique de Kharkov. Depuis 2011, il est clarinette solo du Théâtre d'opéra et de ballet d'Odessa.

Leonid a remporté de nombreux prix lors de concours de clarinette en Ukraine. Il est également finaliste du premier concours international de clarinette de Courtrai, en Belgique (2010). Leonid a obtenu un 3e prix au premier concours international de clarinette de Lisbonne (2011) et une mention honorable au deuxième concours international de clarinette de Gand, en Belgique (2013).

En tant que soliste, il a participé à de nombreux concerts en Ukraine avec de nombreux orchestres. Il a également joué avec l'Orchestre Philharmonique de Bruxelles sous la direction du clarinettiste mondialement connu Paul Meyer et avec le Quatuor à cordes de l'Orchestre Philharmonique de Bruxelles.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes