Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Lars Mlekusch

Lars Mlekusch a étudié le saxophone à Bâle (Marcus Weiss) et à Chicago (Frederick L. Hemke). Il a étudié la direction d'orchestre avec Arturo Tamayo et a reçu d'importants conseils d'Emilio Pomárico. Il est titulaire d'un MAS en gestion de l'art de l'Université de Musique et des Arts du Spectacle de Vienne.

Après sa carrière internationale de saxophoniste de concert, le musicien suisse Lars Mlekusch se produit également comme chef d'orchestre dans des salles telles que le Musikverein Wien, le Wiener Konzerthaus, la Cité de la Musique de Strasbourg, la Casa da Música Porto, le Teatro Nacional de Cuba ou le National Concert Hall Taipei, ainsi que dans des festivals tels que le Huddersfield Contemporary Music Festival, le Festival Wien Modern, le festival impulsif de Graz ou le Salzburg Aspekte.

Il travaille notamment avec l'Ensemble Phace de Vienne, le Georgisches Kammerorchester Ingolstadt, l'Orquesta Sinfonica Nacional de Cuba, l'Ensemble Schallfeld de Graz et l'Ensemble Cantus de Zagreb.

M. Mlekusch collabore régulièrement avec de grands compositeurs tels que Georges Aperghis, José María Sánchez-Verdú, Francesco Filidei, Alberto Posadas, Germán Toro-Pérez, Agata Zubel, Simon Steen-Andersen, Klaus Lang, Wolfgang Mitterer, Pierre Jodlowski ou Christian Utz et a dirigé de nombreuses créations.

Depuis 2015, il est professeur de saxophone, de musique de chambre et de musique contemporaine à la Haute École des Arts de Zurich (ZHdK). De 2005 à 2017, il a été professeur de saxophone et de musique de chambre à la Musik und Kunst Privatuniversität Wien (anciennement Konservatorium Wien University). Ses étudiants sont lauréats de concours internationaux et occupent des postes de professeurs dans des universités de musique en Autriche, en Allemagne ou aux États-Unis et sont des interprètes accomplis.

Lars Mlekusch s'est imposé comme un saxophoniste de concert recherché et il se produit régulièrement avec des ensembles tels que le Klangforum Wien et l'Orchestre de la SWR. Il a enregistré pour Kairos, Edition Zeitklang, Label Phace et de nombreuses stations de radio.

Il est régulièrement invité à donner des master classes dans des institutions renommées telles que le Conservatoire de Paris (CNSMD), le Conservatoire d'Amsterdam, l'Université de Musique Chopin de Varsovie, le Conservatoire Giuseppe Verdi de Milan, le Royal College of Music de Londres, le Conservatoire central de Pékin, la Northwestern University de Chicago, la Eastman School of Music, la Manhattan School of Music, le Conservatoire de la Nouvelle-Angleterre. Il a également fait partie des facultés de l'Université européenne de saxophone de Gap, de l'Académie d'impulsion de Graz et de l'Académie de musique d'Arosa.

Il a été membre du jury des principaux concours internationaux de saxophone et a participé au M-Prize Chamber Arts Competition Michigan USA et au Deutscher Musikwettbewerb.

Racontez-moi, et j'oublierai. Montrez-moi, et je me souviendrai peut-être. Impliquez-moi, et je comprendrai. Konfuzius

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Frameless Pictures
2013
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Serie II

Le "Super Action 80 Série II" dit "Série II" est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Découvrez aussi
Tous les artistes