Kyle Horch

Kyle Horch a étudié avec Frederick Hemke à la Northwestern University de Chicago et avec Stephen Trier à la Guildhall School of Music and Drama de Londres.

En tant que jeune musicien, il a remporté de nombreux prix lors de concours en Grande-Bretagne, en Europe et aux États-Unis. Il a fait ses débuts londoniens au Purcell Room en 1989 et, depuis lors, s'est produit en tant que soliste et chambriste dans de nombreux lieux en Grande-Bretagne et à l'étranger.

Ses enregistrements ChamberSax, AngloSax et Flotilla ont reçu des éloges internationaux : "C'est un album époustouflant". American Record Guide (pour AngloSax).

En tant que musicien indépendant, il a participé à des concerts, des émissions, des tournées et des enregistrements avec de nombreux ensembles, dont le Royal Philharmonic Orchestra, le London Philharmonic Orchestra, le London Symphony Orchestra, le City of Birmingham Symphony Orchestra, le Birmingham Contemporary Music Group, le Bournemouth Symphony Orchestra, le Birmingham Royal Ballet, la Rambert Dance Company, l'ensemble de chambre "Counterpoise" et le Piccadilly Dance Orchestra de Michael Law.

Il est professeur de saxophone au Royal College of Music de Londres depuis 1991, et professeur de saxophone à l'Université Royal Holloway de Londres depuis 2011. Il a donné des master classes en Grande-Bretagne, en France, aux Pays-Bas, en Irlande, en Norvège, en Belgique, en Suisse, en Espagne, à Singapour, en Australie et aux États-Unis.

Crédit photo : Nicky Colton-Milne - Benjamin Ealovega

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Anglosax
2003
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Tenor
Ténor Super Action 80 Série II

Le ténor "Super Action 80 Série II" s'est forgé une solide réputation grâce à personnalité très différente. Il permet la production d'un son ouvert, harmoniquement très riche et un excellent pouvoir de projection.

Saxophone Baryton
Baryton La Super Action 80 Série II

Le baryton "Super Action 80 Série II" offre une excellente homogénéité du son sur toute la tessiture, sans rupture entre le grave et l'aigu.

Il développe une sonorité particulièrement chaude et veloutée, sublimant ainsi les caractéristiques propres à cet instrument.

Découvrez aussi
Tous les artistes