Kun
Ao

Ao Kun est né dans la province chinoise du Jiangxi en 1975. Il a obtenu une licence au Conservatoire de musique de l'Université normale du Jiangxi avec Zou Jianlin (2001) ainsi qu'une maîtrise en saxophone au Conservatoire de musique "Niccollo Piccinni" (Italie) avec Marco Albonetti (2006).

Il a présenté un programme en solo au 14e Congrès mondial de saxophone en Slovénie (2006). Il a donné des récitals et des master classes au Festival international de clarinette et de saxophone de Chine en 2009, au Festival de clarinette et de saxophone d'Australie en 2011 et au 15e Festival international des saxophones de Faenza (Italie, 2013), au Symposium de saxophone de Singapour en 2014, à l'Université de Nan Chang (Chine), à l'Université normale de Gannan (Chine), à l'Université normale de Hangzhou (Chine), à l'Université normale de Jinggangshan (Chine), au Conservatoire F.A.Bomporti (Italie) et à l'Université Shih Chien (Tai Wan).

Ayant travaillé et créé des œuvres de nombreux compositeurs chinois, tels que Xu Zhibin, Liu Jian, il est actif dans l'interprétation de la musique traditionnelle et contemporaine. Il se produit régulièrement en tant que soliste avec l'orchestre symphonique de Hubei et l'orchestre symphonique des jeunes du conservatoire de "Niccolo Piccinni".

Ao Kun a remporté le premier prix au 15e concours international des jeunes musiciens de Barletta en Italie, et a gagné le premier prix absolu au 3e concours international d'interprétation musicale de Massafra en Italie. Par la suite, Ao kun a donné plus de 50 récitals en Asie, en Europe et en Australie.

Ao Kun est actuellement professeur de saxophone au Conservatoire de musique de Wu Han en Chine. Il est le doyen associé du Performing College du Conservatoire de musique de Wu Han.

Il est maintenant artiste Henri SELMER Paris.

Découvrez aussi
Tous les artistes