Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Kenny Garrett

Depuis son premier concert avec le Duke Ellington Orchestra (dirigé par Mercer Ellington) jusqu'au temps passé avec des musiciens tels que Freddie Hubbard, Woody Shaw, Art Blakey & The Jazz Messengers et Miles Davis, Kenny Garrett a toujours apporté à chaque situation musicale un son de saxophone alto vigoureux mais mélodique et vraiment caractéristique.

En tant que chef d'orchestre depuis deux décennies, il n'a cessé de grandir en tant que compositeur. Avec son dernier enregistrement (et deuxième pour Mack Avenue Records), Seeds From The Underground, Garrett a fait remarquer que ces qualités sont non seulement devenues plus impressionnantes, mais qu'elles lui ont fourni la plate-forme nécessaire pour élargir ses horizons et communiquer clairement sa vision musicale. Seeds From The Underground est un puissant retour au format de quatuor droit, acoustique et propulsif qui met en valeur les extraordinaires capacités de Garrett.

Avec Seeds From The Underground, Garrett a conçu un projet qui offre son appréciation tout en faisant toujours prendre conscience à l'auditeur de l'approche habile de son groupe en matière de mélodie, d'harmonie et de rythme. Des hochements de tête personnels tels que le morceau d'ouverture Boogety Boogety, dédié à son souvenir d'avoir regardé des films de western avec son père (le titre fait référence au son d'un cheval au galop) ; Wiggins, qui fait référence au directeur du groupe de son lycée, Bill Wiggins ; et Detroit, une composition évocatrice et réfléchie sur sa ville natale, et une célébration de son mentor Marcus Belgrave ; à son appréciation de certains de ses héros musicaux sur J Mac (Jackie McLean) ; Haynes Here (Roy Haynes) ; et Do Wo Mo (Duke Ellington, Woody Shaw et Thelonious Monk).

Un autre élément notable de la composition de Garrett dans Seeds From The Underground est son approche du rythme et de la mesure. Ces dernières années, l'un des groupes les plus populaires et les plus acclamés dont il a fait partie est le Five Peace Band, primé par le GRAMMY®, qui a rejoint le guitariste John McLaughlin, le pianiste Chick Corea, le bassiste Christian McBride et les batteurs Vinnie Colaiuta et Brian Blade.

Il joue sur les saxophones Selmer Paris Soprano et Alto Mark VI.

Ecouter sa
musique

Albums (2)

Do Your Dance!
2016
Pushing the World Away
2013
Découvrez aussi
Tous les artistes