Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Kenneth Radnofsky

Kenneth Radnofsky s'est produit en soliste avec les plus grands orchestres du monde, notamment l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig et l'Orchestre philharmonique de New York sous la direction de Kurt Masur, l'Orchestre symphonique de Jérusalem avec Gisele Ben-Dor et le Boston Pops avec John Williams.

Radnofsky a donné la première mondiale du Concerto de Gunther Schuller avec l'Orchestre symphonique de Pittsburgh (direction du compositeur). Le Concerto de David Amram, Ode to Lord Buckley, a été créé avec le Portland Symphony, sous la direction de Bruce Hangen, ainsi que 3 autres œuvres d'Amram qui lui sont dédiées, dont un nouveau Trio intitulé Three Lost Loves, pour violon, saxophone et piano, écrit pour son ensemble Amram avec Elmira Darvarova et Thomas Weaver.

Parmi la centaine d'œuvres qu'il a commandées, M. Radnofsky a également créé des œuvres de Michael Colgrass, John Harbison, Donald Martino, Michael Gandolfi, Betty Olivero, James Yannatos, Baris Perker, Jakov Jakoulov, Osnat Netzer, Elliott Schwartz, Michael Horvit et Yang Yong, pour n'en citer que quelques-unes. Il est président de la Boston Woodwind Society, qui fournit une assistance aux étudiants en bois, et fondateur/président de World-Wide Concurrent Premieres and Commissioning Fund, Inc.  

Il enseigne au Conservatoire de la Nouvelle-Angleterre, à la Longy School of Bard College, à l'Université de Boston et dans le monde entier.

Crédit photo : Benjamin Cheung - Liz Linder - Susan Young

Ecouter sa
musique

Albums (2)

Contemporary American Works for the Saxophone
2001
Fascinatin' Rhythms
2000
Découvrez aussi
Tous les artistes