Keiji
Munesada

Keiji Munesada est né à Fukui, au Japon, en 1949.  Il a étudié le saxophone avec Ikuko Mizuno, Yushi Ishiwata et Yuichi Ohmuro. Il a remporté le Premier prix du Concours de Musique du Japon en 1973.  Il est diplômé de l'Ecole de Musique de Kunitachi avec le prix Takeoka, et il s'est produit au concert des nouveaux artistes Yomiuri et Tokagakudo à la Place Impériale. Peu après avoir obtenu son diplôme de l'école de musique de Kunitachi en 1975, il est devenu maître de conférences à l'Ecole de Musique de Showa. En 1976, il entre au Conservatoire de Bordeaux et étudie le saxophone avec Jean-Marie Londeix et la musique de chambre avec R. Peret. Il complète ses études avec une médaille d'or à l'unanimité et remporte un prix d'honneur de la ville de Bordeaux.

Depuis son retour au Japon en 1978, il est retourné au Showa College of Music en tant que maître de conférences et a travaillé jusqu'en 1998. Il est maître de conférences à l'Université de musique Elisabeth depuis 1983, à la Faculté de Musique Senzoku Gakuen depuis 2004 et à l'Université Kurashiki Sakuyo de 2007 à 2016. En plus d'avoir envoyé un grand nombre de saxophonistes dans le monde jusqu'à présent, il a également été reconnu comme un leader du saxophone en organisant et en développant un orchestre de saxophones dès le début et en établissant sa forme au Japon.

En 1980, après son retour au Japon, il donne un récital pour le premier programme complet en tant que saxophoniste japonais à Tokyo et attire l'attention. Il a signé un contrat exclusif avec Nonaka Trading Co. et a donné de nombreux concerts dans différentes régions du Japon et s'est établi comme saxophoniste japonais. De nombreux compositeurs japonais lui ont écrit des œuvres pour saxophone, et il a donné de nombreuses premières au Japon, comme la Sonate de Denisov et l'Oreson de Saugue, afin de faire connaître le répertoire du saxophone classique.

Il a participé à des congrès mondiaux de saxophone : le 6e à Chicago, le 7e à Nuremberg, le 8e à Washington, le 9e à Kawasaki, le 10e à Pesaro, le 13e à Minneapolis, le 14e à Ljubljana, le 15e à Bangkok, le 16e à St Andrews, le 17e à Strasbourg et le 18e à Zagreb. Dans le septième, il a interprété le Concerto de Tomaj avec l'Orchestre de la radio de Munich.

Il a formé le Tokyo Saxophone Ensemble en 1980 et a donné des concerts tout au long de l'année 1994.  En 1989, il a formé le Duo de Saxophones Munesada-Watanabe, et a sorti le disque compact Duo de saxophones. En 2004, il a sorti un album solo Bel Canto et en 2010, Orazon. En 2014, il forme le trio de saxophones avec piano Trio Senzoku et sort le disque compact Kaleidoscope, qui comprend des concerts dans différents lieux.

Depuis 2003, il participe à l'International Saxophone Quartet avec des saxophonistes français, américains et canadiens, et s'est produit aux États-Unis, en Belgique, au Canada, en France, au Japon, en Slovénie, en Thaïlande et à Zagreb.  En 2018, il a formé un quintette de piano Ensemble Fila Alba by Saxophone et a commencé des activités de concert.

Il a été membre du jury du 2e Concours Jean-Marie Londeix en 2008, et il continue à être membre du jury du Concours japonais d'instruments à vent et de percussions depuis 1996.

Il est membre du comité directeur depuis la création de l'Association japonaise de saxophone et est responsable de la comptabilité.  En tant que membre du comité exécutif du 9e Congrès mondial du saxophone qui s'est tenu à Kawasaki en 1988, il a grandement contribué à son succès.

Depuis 1998, il travaille au développement de l'enseignement du saxophone au Japon en organisant chaque année un concours de saxophone junior.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Série II

Le "Super Action 80 Série II" dit Série II"  est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Accessoires Saxophone
Bec S80 pour saxophone alto

Décliné sur toute la famille du saxophone, le bec S80, considéré comme la référence en matière de bec.

Il se caractérise par son grain de son très chaleureux, une sonorité large et ample.

Accessoires Saxophone
Bec S80 pour saxophone tenor

Décliné sur toute la famille du saxophone, le bec S80, considéré comme la référence en matière de bec.

Il se caractérise par son grain de son très chaleureux, une sonorité large et ample.

Découvrez aussi
Tous les artistes