Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Katherine Kohler

ECOUTER

Katherine Kohler est originaire de Naperville, Illinois, une banlieue ouest de Chicago. Elle a commencé sa formation orchestrale au sein du Chicago Youth Symphony Orchestra et de l'Encore Chamber Orchestra. À l'âge de sept ans, Katherine a commencé à étudier la clarinette avec David Boyd, puis avec Todd Levy de 2005 à 2013. Elle est diplômée de la Peck School of the Arts de l'Université du Wisconsin/Milwaukee.

Katherine a fait ses débuts en tant que soliste à l'âge de seize ans, en se produisant au Constitution Hall de Washington D.C. en tant qu'unique lauréate du concours pour jeunes artistes de l'US Air Force Band. Elle s'est ensuite produite avec l'US Air Force Band en tant que soliste invitée lors de leur tournée nationale de printemps 2009.

Katherine Kohler a rejoint le Nashville Symphony Orchestra à l'automne 2018 en tant qu'Assistante Première clarinette et Clarinette mi bémol. De 2016 à 2018, Katherine a été la Deuxième clarinette de l'Orchestre symphonique de Phoenix, et avant cela, elle a passé 3 ans avec l'Orchestre symphonique de Milwaukee. Elle a également joué avec l'Orchestre symphonique de Chicago, l'Orchestre de Floride et, depuis 2011, l'Orchestre de l'Opéra de Santa Fe. En plus de son travail orchestral, Katherine est également une musicienne d'enregistrement active que l'on peut entendu dans des films, des parcs à thème et des jeux vidéo.

Au cours de l'été 2015, Katherine a participé au Festival de musique de chambre de Santa Fe, se produisant sous la direction d'Alan Gilbert en tant que clarinettiste sur la Gran Partita de Mozart et clarinette mi bémol sur Des Canyons Aux Étoiles de Messiaen, cette dernière œuvre ayant été publiée en 2016 sur le label Koch. En tant que chambriste, Katherine s'est également produite avec le Gateway Chamber Orchestra, Downtown Chamber Series, Chamber Music Milwaukee, et avec le Roma Trio, apparaissant dans l'émission Introductions de WFMT Radio Chicago.

Katherine est une artiste Selmer Paris, elle joue les clarinettes Sib et La Signature et la Mib Recital.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Mib
Clarinette Mib Recital

Une grande clarinette professionnelle d’une sonorité chaude, riche et puissante, pour une vraie présence. 
Une conception originale Henri SELMER Paris, avec un diamètre de corps augmenté.

Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Signature

Centrée et puissante, la clarinette Signature offre une riche palette de couleurs.

Toute son
actualité
Plus d'actualités
Découvrez aussi
Tous les artistes