Achetez votre bec en ligne en quelques clics

JunHwa Choung

Inspiré par son père qui occupait le poste de première clarinette solo a l'orchestre philharmonique de Busan en Coree du Sud, JunHwa Choung prend son premier cours de clarinette à 13 ans. En 1999, il remporte le premier prix au concours organisé par la Busan High School of Arts et y débute son cursus en 2000.

Au cours de ses études, il gagne le premier prix au concours organisé par The Association of Research Busan Musical Education et The Association of Korea Musical Education puis il enchaîne une dizaine de fois les premiers prix de concours organisés par différentes universités.

En 2003, il entre à Keimyung University School of Music Graduate où il obtiendra une licence. Il remporte alors le prix d’or au concours de Daegu et Gyungbuk puis gagne deux fois le prix d’or du Concours d’Ensemble de Clarinettes.

En 2008, il crée l’ensemble de clarinettes Caprice et participe à plusieurs événements musicaux. La même année, il décide de poursuivre ses études en France. Il est reçu au Conservatoire du Val-Maubuée dans la classe de Dominique Vidal où il obtient un DEM et un premier prix de musique de chambre à l'unanimité ainsi qu'un prix de Perfectionnement.

En 2011, il est solicité pour jouer avec The International Clarinet Choir à New York.

En parallèle de son cursus au Val Maubué, il obtient le diplôme de sixième année à l'Ecole Normale de musique de Paris dans la classe de Guy Dangain.

En 2013, il remporte le premier prix au 30e Concours national de musique de Lempdes en France et le deuxième prix au 5e Concours international de clarinette "Julian Menendez" en Espagne.

En 2014 il enseigne la clarinette à l'Université d'Inje en Corée du Sud. Il devient ensuite professeur à l'Université de Jeju.

Puis en 2017 il décroche le poste de premiere clarinette solo concert master au Seoguipo Philharmonic Wind Orchestra de Corée du Sud.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes